• C'est un Soir de Lune Opale

    Auteur : Sylviane Catry

    Éditeur : Chloé des Lys

    Date de parution : 05/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 164

    Prix : 22.10 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Un après-midi, votre téléphone sonne. C’est la police : votre enfant a eu un accident. Vous devez vous rendre sur les lieux.

    Un jour, votre médecin vous annonce que vous êtes atteint d’une maladie incurable. La solution est une greffe d’organe.

    C’est un soir de lune opale raconte l’histoire de Phil et Hélène, dont le fils Léopold meurt.

    L’histoire de Willy, trentenaire célibataire qui, grâce au cœur d’un inconnu, peut rêver à la reconquête de Constance. L’histoire de destins qui s’entrecroisent.

     

     

    Mon avis :

    Nous suivons, dans ce roman, deux familles. D'un côté, il y a Léopold, 10 ans, sa petite sœur Agathe et ses parents Phil et Hélène. Ils vivent heureux, s'aiment comme au premier jour, les enfants sont plutôt sages et Léopold se passionne pour le scoutisme. De l'autre côté, nous faisons la connaissance de Willy, un jeune homme de 30 ans, taciturne, qui vit chez encore sa mère après une rupture douloureuse.

    Mais un jour, tout bascule... Leur vie est mise en danger. Léopold fait une chute mortelle et Willy apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable.

    J'ai beaucoup aimé suivre ces deux mondes complètement différents mais qui, finalement sont semblables. Nous parlons de greffe, de don d'organes, qui est un sujet plutôt bien ancré dans notre société actuelle. Il est vrai qu'on nous en parle beaucoup. Tout le monde sait que ça existe, mais peu de personnes ne s'en préoccupe finalement, jusqu'au jour où ça nous concerne... J'ai ouvert un peu plus les yeux en lisant cette histoire, parce que ça peut être l'histoire de nous tous. Il peut nous arriver n'importe quand une chose semblable, quelque soit le côté où l'on se trouve. Du jour au lendemain, nous pouvons nous confronter au dilemme de choisir le don d'organe pour l'un de nos proches, comme nous pouvons nous retrouver dans l'attente et l'espoir d'un don.

    Cette histoire est simple, belle, mais elle fait ouvrir les yeux. Les personnages sont tellement sympathiques, tellement humains, que chacun peut s'identifier à l'un d’eux. La plume de l'auteur est très agréable et j'ai beaucoup aimé tourner les pages de ce roman.

    Achetez ce livre sur Bookwitty!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars à 10:08

    Je note, je pense que celui-ci pourrait me plaire !

    Merci de la découverte Maryline !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :