• Sois sage Reine-May

    Auteur : Colline Hoarau

    Éditeur : Dédicaces

    Date de parution : 07/12/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 119

    Prix : 13.72 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    À dix ans, Reine-May quitte son île, la Réunion, pour être adoptée par un couple de Bretons dans le Centre Bretagne, à Sainte-Tréphine. Quelques années plus tard, elle reçoit une lettre. Elle doit venir régler des affaires dans l’Océan Indien. C’est un voyage dans le temps dans deux univers différents : la Bretagne et la Réunion. Le lecteur plonge dans les charmes de ces régions éloignées. Reine-May a un secret que nous serons amenés à deviner et à découvrir. Ce troisième roman de l’auteure est entraînant, oscillant entre la découverte et l’émotion. Bon voyage à ceux qui auront la chance de le commencer !

     

     

    Mon avis :

    Ce petit roman nous fait voyager dans un pays que je ne connais pas du tout, la Réunion. On voit bien que l'auteur la connait bien son île, parce qu'elle nous fait voyager de belle manière. On s'y croirait vraiment, on apprend quelques mots de là-bas, des coutumes, des façons de vivre, de voir les choses, qui sont complètement différentes de notre métropole. J'ai aimé ce côté là de l'histoire.

    Concernant cette dernière, j'ai été moins enthousiaste. Reine-May vit en Bretagne depuis des années et elle reçoit un jour une lettre de sa tante lui demandant de revenir au pays après la mort de sa mère. Cette lettre et ce futur départ fait remonter des tas de souvenirs dans la tête de la jeune fille et on part avec elle dans le passé, dans son enfance... Elle cache un terrible secret que nous apprenons seulement à la fin, mais tout le long du récit on refait le passé... Et j'avoue que ça m'a un peu ennuyée. Ce ne sont que des souvenirs tout simples d'une enfant qui a vécu une enfance plutôt sympa, à part peut-être une chose en lien avec ce fameux secret.

    Je n'ai pas été complètement séduite par cette histoire, j'ai bien voyagé, j'ai passé un bon moment mais sans plus... Ce récit est intéressant pour tous ceux qui aiment voyager et pour ceux qui souhaitent découvrir l'île de La Réunion. Côté intrigue, il manque un petit quelque chose pour nous transporter encore plus. L'histoire du secret aurait dû être un peu plus mise en avant par l'auteur, un peu plus exploitée afin de donner un peu plus de rythme et de suspense. Une belle plume tout de même à découvrir, un roman court à développer.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre à 09:16

    Mouais, tu ne m'as pas convaincu avec ce livre...

    2
    Mercredi 28 Novembre à 17:52

    Mince alors, même si j'adore voyager, je ne pense pas m'y attarder. Merci tout de même :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :