• La téléportation est un sport de combat - 1

    La téléportation est un sport de combat - 1Titre : La téléportation est un sport de combat - 1

    Auteur : Sandra Ganneval

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 10/08/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 98

    Prix : 5.28 €


     

    Résumé de l'éditeur :

    Imaginez. Un beau jour, vous craquez, vous dites ses quatre vérités à cette patronne qui vous harcèle depuis des années, puis vous démissionnez. Quelques heures plus tard, un homme mystérieux vous offre un cadeau merveilleux, un bracelet magique qui vous permet de vous téléporter là où vous le souhaitez en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. C’est l’aventure que vit Inès. Le matin de ses trente ans, une goutte d’eau bienvenue fait déborder le vase et réveille la douce et soumise jeune femme. Elle explose et claque la porte de l’entreprise dans laquelle elle occupe, officiellement, un poste de secrétaire de direction. Officieusement, elle est le bouc émissaire d’une responsable sans pitié qu’elle a surnommée « Derval la hyène ». Peu de temps après son coup d’éclat, un inconnu à l’allure inquiétante lui offre un bracelet. Il s’agit d’un bracelet magique qui lui permet de se rendre où elle le désire. Si, après une période d’adaptation, Inès nage dans l’euphorie, le bijou lui réserve bien des surprises et l’obligera à trouver en elle-même des ressources insoupçonnées afin de faire face à une série d’évènements pour le moins inattendus. J’ai voulu « La téléportation est un sport de combat » rythmé comme un épisode des Simpson. Le début ne laisse rien présager de la fin. Si vous voulez savoir d’où vient cette lampe d’Aladin d’un nouveau genre, si, comme l’une de mes lectrices de la première heure, Gabrielle, vous vous dites : « Je veux le bracelet ! », n’hésitez pas à rejoindre Inès et ses compagnes dans une folle aventure qui les conduira « vers l’infini et au-delà ».

     

     

    Mon avis :

    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce livre, je crois que je voyais plutôt à un livre d'humour, ce qui n'est pas vraiment le cas. Nous sommes là dans le fantastique, dans l'imaginaire, dans le surnaturel... Tout ce que je n'aime pas quoi! Et pourtant, j'ai adoré!

    Inès, un matin, se réveille en se disant qu'il faut que sa vie change. Elle est bien trop gentille avec tout le monde, elle dit oui à tout et surtout, elle se laisse marcher dessus, surtout au boulot où elle ne supporte plus personne. Alors elle va craquer en pleine réunion et tout envoyer valser! En sortant du bureau, elle va rencontrer un homme qui va lui offrir un bracelet très joli, en argent. A partir de là, son souhait de changer de vie va devenir réalité! Ce bracelet est magique et va la transporter là où elle veut, quand elle veut! Mais après les premiers instants magiques, le bracelet va se révéler une vraie plaie... Inès va se retrouver dans une drôle de situation.

    J'ai adoré ce premier tome de cette série, c'est drôle, assez simple et très bien écrit! Cette Inès, ça pourrait être vous, moi, eux... On rêve tous d'un bracelet magique qui répond à nos demandes, une sorte de lampe d'Aladin quoi! Ce roman nous fait rêver un peu, nous sort de notre ordinaire... Et le dénouement nous donne l'envie de lire la suite sur le champ!

    Je vais me procurer le deuxième tome très rapidement parce que j'ai beaucoup aimé l'histoire mais aussi l'écriture de l'auteur qui nous fait rire, qui est simple et en même temps très travaillée. Je remercie l'auteur pour ce très bon moment passé en compagnie d'Inès.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    La téléportation est un sport de combat - 2

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :