• La téléportation est un sport de combat - 2

    La téléportation est un sport de combat - 2Titre : La téléportation est un sport de combat - 2

    Auteur : Sandra Ganneval

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 12/04/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 119

    Prix : 5.61 €


     

    Résumé de l'éditeur :

    Hello, cher lecteur ! Oui, je sais, tu te poses une question à un euro (oui, je lis dans tes pensées) et je vais y répondre. Je te laisse t’exprimer, malgré tout.Le lecteur — Le second tome peut-il être lu indépendamment du premier ? L’auteur — NON ! Il s’agit d’un feuilleton et d’ailleurs, je t’offre même une rubrique Précédemment, dans « La téléportation est un sport de combat »… comme dans une vraie série télé. J’espère que tu salueras mon effort. Donc… ne perdons pas de temps, car la science-fiction délirante n’attend pas : Précédemment dans « La téléportation est un sport de combat »…Petit récapitulatif des épisodes 1 à 20 : Harcelée par sa patronne, l’horrible « Derval la hyène » Inès a (enfin !) craqué et démissionné avec fracas de son poste de secrétaire. Elle a découvert les joies de la téléportation grâce à un mystérieux colosse noir à l’allure d’un champion de judo et, a démarré une nouvelle carrière, devenant ainsi la première télé-porteuse du monde. Hélas, toute bonne chose a une fin. Elle se retrouve sans savoir comment sur une autre planète où, avec 299 autres femmes, elle est condamnée à travailler dans une mine afin d’en extraire une étrange substance. Avec May, dite Miss Manga, Nour, la prophétesse de l’Apocalypse et Emma la rousse, Inès réussit à s’enfuir de la mine. Au début du tome 2, nous les retrouvons face à leurs monstrueux gardiens. Réussiront-elles à échapper aux rasoirs qui leur servent de dents ? Tadam !

     

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé le tome 1 qui a été une réelle bonne surprise pour moi qui n'aime pas vraiment le fantastique. Mais comme ça restait dans le rêve et l'imaginaire, j'ai réussi a apprécié malgré le thème. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour ce second tome, il y a bien trop de bêtes curieuses et bizarres pour moi. J'attendais autre chose en rapport avec ce fameux bracelet magique du premier opus et finalement, ce ne sont juste que des combats d'humaines avec des bêtes toutes plus étranges les unes des autres. Néanmoins, j'avoue que c'est bien écrit et plutôt original comme histoire. Ça devrait certainement plaire aux fans de ce genre d'aventure.

    Nous retrouvons Inès, avec ses 3 nouvelles amies, qui a réussi à partir de l'enfer où elle s'était retrouvée après sa dernière téléportation. Mais tout n'est pas terminé et elle devra encore se battre contre elle-même, contre ses amies et contre des créatures étranges pour s'en sortir! Parviendra-t'elle à retrouver sa vie d'avant? Rien n'est moins sûr!

    J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'humour que dans le premier tome et c'est dommage car je pense que c'est ce qui m'a permis de m'y intéresser la première fois. L'écriture de l'auteur reste très travaillée, simple et à la fois sensible. Je ne regrette pas du tout d'avoir découvert cette mini-série car j'ai fait la rencontre d'une auteur de talent! Mais elle n'écrit pas ce que j'aime habituellement, c'est dommage.

    Fans de fantastique, de créatures étranges, de bêtes imaginaires, n'hésitez pas à vous plonger dans cette saga intéressante qui comporte 3 parties (j'hésite à lire la dernière partie, j'ai tout de même envie de savoir ce qui va advenir d'Inès et ses copines!).

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier à 18:22

    Pas du tout pour moi, je passe mon chemin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :