• La tortue qui respirait pas les fesses

    La tortue qui respirait pas les fessesTitre : La tortue qui respirait par les fesses

    Auteur : Brooke Barker

    Éditeur : Flammarion

    Date de parution : 31/05/2017

    Format : poche

    Nombre de pages : 211

    Prix : 13.00 €


     

    Résumé de l'éditeur :

     Saviez-vous que les rhinocéros urinent pour séduire leurs partenaires ? Que les zèbres ne peuvent pas dormir seuls ? Que les vers de terre ont 5 cœurs (et les limaces, 32 cerveaux) ? Que les éléphants sont incapables de sauter ? Que le guacamole est un poison mortel pour les hamsters ? Des histoires d'animaux incroyables mais vraies, aussi mignonnes que drôles et 100% authentiques, à découvrir sous le trait exquis de Brooke Barker.


     

    Mon avis :

    Je suis tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque et, je ne vais pas vous mentir, c'est le titre qui m'a tentée. Et ne dites pas le contraire, vous aussi vous êtes venus lire cette chronique après lecture du titre! En effet, on s'attend à... ben je ne sais pas en fait, c'est là que c'est intéressant, c'est la curiosité de ce que peut cacher ce titre qui m'a fait ouvrir le livre. Et je me suis régalée!

    Il se lit en 30 minutes à peine, mais on peut aussi le savourer plus longtemps et piocher quelques petites anecdotes de temps en temps, en laissant le livre sur la table de chevet.

    L'auteur nous donne des petites infos sur les animaux, de varies infos attention! Mais ces renseignements sont souvent méconnus parce que, finalement, elle ne servent à rien! Mais elles sont intéressantes! Ben oui, c'est sympa de savoir que les écureuils sont incapables de roter, que les koalas ne supportent la compagnie seulement 15 minutes par jour ou que les méduses n'ont pas de cœur. Et là où l'auteur est géniale, c'est qu'elle rajoute une illustration de l'animal en question (oui ben certains animaux sont franchement inconnus pour moi alors ça permet de visualiser!) et qu'en plus, elle le fait parler! Eh oui, le fait est donné en gros, en haut de page, et l'animal répond avec humour juste en dessous.

    Voici un exemple pour vous faire une petite idée : "Les petites chauves-souris brunes ne restent éveillées que 4 heures par jour" - "J'ai mis des mois à finir Game of Thrones".

    Bref, j'ai passé un super bon moment de lecture, j'ai ri et j'ai appris des tas de choses... utiles ou pas! Alors n'hésitez pas à offrir ce livre pour Noël, ça peut détendre l’atmosphère ou permettre de passer un moment agréable en famille ou entre amis!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    DF
    Lundi 11 Décembre 2017 à 13:05

    De quoi briller en société! Et aussi de quoi s'amuser.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :