• Le murmure des fous

    Auteur : Stéphanie Blanchard

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 05/06/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 351

    Prix : 9.99 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Ferme les yeux.

    Autour d'elle, tout n'était que brume. Comme une parenthèse ouverte sur une autre réalité, la voix reprit :

    Et laisse-moi te montrer.

    Tout le monde la croit folle mais au-delà de ses sens, une certitude : Cette voix n'est pas le fruit de son imagination.

     

     

    Mon avis :

    J'ai adoré cette histoire qui allie fantastique, psychologique et thriller ; un vrai bon mélange!

    Eryn est une jeune femme au passé très lourd. Elle a été enlevée et séquestrée il y a quelques années et depuis son évasion, elle ne cesse de se torturer l'esprit. Elle est persuadée que son ravisseur la suit toujours et surtout, que ce dernier continue à enlever d'autres jeunes femmes. Lorsqu'un jour elle est retrouvée dans un triste état, sa sœur et son beau-frère décident de la garder avec eux pour ne plus la perdre et prendre soin d'elle. En effet, voici quelques années qu'elle avait disparu et elle est incapable de dire ce qu'il s'est passé, Eryn a perdu la mémoire des quelques dernières années...

    Son entourage ne cesse de l'aider mais Eryn est persuadée qu'il faut sauver d'autres jeunes femmes avec qui elle communique par télépathie. Face à sa folie et à son manque de contrôle, ses amis et proches préfèrent la faire suivre par un psychologue. Ce dernier doit non seulement découvrir ce qui a pu lui arriver ces trois dernières années mais également l'aider à surmonter les voix qu'elle entend dans sa tête...

    Ce roman est complètement fou! On ne sait plus qui croire, on ne comprend pas ce qui arrive à Eryn et aux jeunes femmes qu'elle rencontre, le psychologique en prend un coup et on se demande même si nous ne sommes pas nous-même complètement tarés! J'ai aimé bien sûr parce qu'il y a une vraie histoire derrière tout ça, un polar finalement car on cherche à trouver le coupable des enlèvements, le coupable de l'état d'Eryn et la vérité sur toute cette histoire de fous. Qui dit la vérité? Eryn est-elle un danger pour elle-même et pour les autres? Son nouveau compagnon ne joue t'il pas lui aussi un double jeu? J'ai douté de son entourage, de sa sœur, de son beau-frère, de son psy, de son nouveau voisin... Bref, tout le monde me semblait bizarre... On se perd nous aussi et on ne croit plus en rien ou bien on croit en tout, je ne sais plus..

    Bref, un véritable chassé-croisé d'émotions, de questions et de doutes. C'est vraiment très bien écrit et jusqu'au bout on a besoin de comprendre. Rien n'est en trop, rien ne manque, ce roman est vraiment très bien mené. Bravo à l'auteur de m'avoir autant captivée! J'avais lu il y a quelques temps déjà, son premier roman "Là où naissent les étoiles", un roman sentimental qui m'avait plutôt plu et j'avoue que son écriture s'est améliorée. Alors bravo et bonne continuation! Vivement le prochain!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Là où naissent les étoiles

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Novembre 2018 à 13:17

    Vraiment très tentant ce livre avec ce mélange fantastique, psychologique et thriller... bref cela devrait me plaire !

    Bonne journée et merci pour la découverte smile

    2
    Mardi 27 Novembre 2018 à 15:21

    j'adore la couverture et tout le reste :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :