• Le début de la faim

    Auteur : Nil Borny

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 26/12/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 448

    Prix : 19.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    "C'est la fin du monde ! On va tous y rester et crever dans d'atroces souffrances et... une bombe atomique me kiffe ?! La vie est vraiment fantastique !"

    Un étrange phénomène se propage dans la capitale française et sa banlieue, transformant la majorité de la population en monstres avides de chair humaine. Pour une raison inconnue, certains survivants ne présentent aucun symptômes.
    L'épidémie est vécue à travers les yeux de femmes et d'hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer.
    Mathieu, Natacha et Louis vont se croiser d'une manière bien singulière. Se croyant bien à l'abri, ils apprendront que les hordes de morts-vivants qui sillonnent les rues sont loin d'être leur seul problème.
    Malgré eux, ils vont s'immerger jusqu'aux origines du mal.

    Le Début de la Faim est également le récit d'une histoire d'amour déguisée en roman apocalyptique.

     

     

    Mon avis :

    J'aime le sang, l'hémoglobine, la torture... Alors quand j'ai découvert cette couverture, j'étais persuadée que c'était un livre pour moi. Elle est vraiment belle et attirante (point de vue littéraire bien sûr), autant du côté pile que du côté face. Et quand j'ai découvert le synopsis, j'ai eu une petite hésitation en voyant le mot "morts-vivants" qui n'est pas vraiment ce que j'aime dans l'horreur. Mais je me suis dit pourquoi pas, j'ai vraiment envie de le tenter! Et j'ai bien fait car j'ai découvert un univers que je ne connais pas du tout, les zombies et les morts-vivants. Et même si ce n'est pas vraiment ce que je préfère, j'ai pu découvrir surtout un auteur vraiment très bon.

    En effet, c'est l'écriture qui m'a le plus plu dans ce récit. L'auteur est un très bon romancier, il nous happe dans son histoire complètement folle, il nous fait tourner les pages sans nous en rendre compte, il m'a finalement convaincue sur le fantastique dans l'horreur. Bon, c'est bien ce dernier genre que j'ai préféré dans cette histoire. Il y a du sang, des morts, des combats, de la torture... Bref, tout ce que j'aime dans les polars et thrillers que je lis habituellement. Mais le côté fantastique ne m'a pas gênée car l'auteur a réussi à me faire aimer ces personnages qui vivent une situation d'horreur et qui se battent pour leurs vies ainsi que pour celles d'inconnus dont ils ignoraient l'existence quelques heures plus tôt. Louis en tête de liste! Il est un homme tellement drôle dans des situations compliquées qu'il nous ferait même croire qu'on est dans un roman humoristique. Il tombe amoureux d'une "bombe atomique" alors que des gens sont en train de mourir sous ses yeux. L'agent Slimane est parfait, il m'a permis, avec Louis, de passer un très bon moment de lecture.

    Alors, comme dans tous les romans, il y également du négatif, mais finalement, ce négatif est effacé par tout le positif qui ressort de mon avis. Le roman est découpé en 3 parties et j'avoue que la première a été un peu longue pour moi. On y fait la connaissance de plusieurs hommes et femmes, on ne sait pas ce qu'il se passe, comment le monde en est arrivé là. Dans la seconde partie, il y a un peu plus d'action, le rythme est plus soutenu, on en apprend plus sur la réalité de ce monde et on a envie d'en savoir encore plus. J'ai commencé à m'attacher aux personnages dans cette deuxième partie. Et lors de la dernière, j'ai vraiment cru être avec eux et me battre en leur présence. Il y a beaucoup d'actions, on prie pour eux, on a peur pour eux, on pleure parfois avec eux... Bref, c'est palpitant. On comprend qu'une suite est en cours d’écriture et j'avoue que je ne serais pas contre la découvrir...

    L'auteur finit par des remerciements vraiment à l'image d'un homme sympathique. Ne serait-il pas le Louis de l'histoire? Merci à lui pour sa bonne humeur et son écriture vraiment agréable. J'adhère complètement à son style et je le recommande!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Diablotine
    Mardi 22 Mai 2018 à 21:17
    Ce n'est pas du tout mon truc mais je suis ravie que tu aies passé un bon moment livresque
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :