• Les éphémères éternels

    Auteur : Françoise Javelle

    Éditeur : Chloé des Lys

    Date de parution : 11/05/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 106

    Prix : 17.90 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    L’Haïkus traduit une sensation instantané…. Il ne se travaille pas, il est rapide et concis.

    Extrait :

    Un deux trois

    Elles glissent légères glacées

    Larmes-pluie

     

     

    Mon avis :

    Je ne suis pas du tout écrivain, encore moins poète. Alors écrire des haïkus, pour moi, c'est loin d'être facile! Il faut savoir trouver les bons mots, qu'ils s'installent dans une certaines harmonie, qu'ils soient beau ensemble et surtout, cohérents.

    Un haïku est un poème japonais de dix-sept syllabes réparties en trois vers.

    Dans ce petit recueil, j'en ai vu de beaux, de moins beaux, des faciles comme des plus difficiles. Certains sont compréhensibles alors que les autres ont incompréhensibles. Je me suis même demandé parfois si c'était si dur que ça! Parce que parfois, je ne les comprends pas, et je me demande si l'auteur n'a pas mis un dernier mot, juste histoire que ça se termine.

    Bref, c'est sympa oui, ça se lit, mais bon, c'est pas pour moi!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :