• Valentino

    Auteur : Odile Marteau Guernion

    Éditeur : Edilivre

    Date de parution : 12/06/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 158

    Prix : 15.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Anna Le Goff décide de mettre fin à sa carrière d’inspecteur de police. Elle envisage de vivre tranquillement dans une maison qu’elle a achetée et aménagée près de la mer, dans un petit village Breton. Lors d’une exposition de photos, elle croise le regard d’un personnage qui l’attire comme un aimant. Adieu la retraite tranquille, Anna se lance à la recherche de cet homme. Reporter de guerre hors du commun, Valentino Jukowski, va l’entraîner dans son monde, un monde de douleur et de misère, le monde de la guerre. Pourquoi Valentino Jukowski a-t-il disparu ? Est-il vivant ou mort ?

    Anna, plus déterminée que jamais, se bat contre tous et se met en danger pour faire aboutir ses recherches qui semblent ne pas plaire à tout le monde… Finira-t-elle par découvrir la vérité ?
     
     

    Mon avis :

     Après avoir beaucoup aimé "Le tigris dans l'oreille", l'auteur m'a proposé de découvrir le premier volet des aventures de Anna Le Goff.

    Et bien il confirme ma première impression sur l'auteur : elle sait écrire de bons polars, simples et efficaces!

    J'avais beaucoup aimé Anna Le Goff lors de ma lecture précédente et mon avis s'est confirmé avec ce premier tome. Cette jeune femme est très active, elle a une personnalité très attachante et on la suit dans ses aventures sans se demander si elle a raison ou pas. Je crois que je suis un peu comme elle, quand j'ai une idée en tête, il me faut trouver la solution a tout prix!

    Ici, elle se retrouve seule contre tous pour démêler une histoire qui lui parait importante. Mais doit-elle faire confiance ? Ne la manipule-t'on pas? Pourquoi ces silences, ces non-dits? Elle va continuer coûte que coûte, qu'elle qu'en soit la difficulté!

    Merci encore à l'auteur pour sa confiance, je renouvelle ma joie d'avoir découvert son univers qui me plait énormément. Une écriture simple, sans trop de détails encombrants, j'aime la rapidité des mots, des faits et la manière de mener au final parfois surprenant...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Derrière la dune

    De sel et d'aventure

    Felizidad - La vie recommencée

    Le tigris dans l'oreille

    Le bonheur n'était pas dans le pré

    Noir fantôme

    Nuit d'ô rage

    Retour à Erquy

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 12 Février 2017 à 17:04
    Ce n'est pas forcément mon style, mais pourquoi pas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :