• Cadillac - Le dernier choix

    Auteur : Claude Petitjean

    Éditeur : St Honoré

    Date de parution : 30/06/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 361

    Prix : 19.90 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Les souvenirs et les regrets les submergent. Pour se mettre à l'abri des contraintes et des tourments qui ne les avaient guère épargnés, à l'heure d'une retraite qui les a fauchés d'un coup, ils ont choisi de rejoindre la résidence des Cèdres au nord de la France, où ils trouvent un univers planifié, encadré, presque sinistre. Dans la tête de Jérôme, mourir ailleurs va devenir une obsession que Lucie va partager. Trois cents kilomètres plus bas, Pierre et Juliette ont tout vendu pour se retirer dans une résidence senior. Une vie de bohème enfermée d'un coup dans un quarante mètres carrés. Un monde sans musique pour lui, sans révolte ni passion pour elle, où chaque lendemain ressemble à la veille. Un monde où ils s'éteignent lentement.

    A dix mille kilomètres de là, en Californie, un riche entrepreneur voit l'horreur se dessiner dans sa vie. Une tragédie qui l'entraîne à la recherche de sa fille perdue, déjantée, instigatrice ou victime d'une machination diabolique. Toutes ces vies vont se croiser, se heurter dans une déchirante et cruelle épreuve qui les laissera en désespérance. Pas à pas ils iront ensemble vers l'impensable, en attendant, peut-être, que la vie reprenne. Mais ce qui est fait ne peut être défait.

     

     

    Mon avis :

    Ce roman est en deux parties, chacune s’entremêlant avec l'autre par intermittence. Nous faisons tout d'abord la connaissance de deux couples de retraités, Jérôme et Lucie, ainsi que Pierre et Juliette. Ces quatre personnages ne sont pas heureux, il trouvent leur petite vie un peu trop paisible, mais lors d'une excursion organisée, ils vont faire connaissance pour ne plus se quitter. Dès ce jour, leurs vies vont complètement changer et chacun va reprendre goût à la vie justement. C'est en France qu'ils vont décider tous ensemble de partir à l'aventure : du côté américain!

    Ensuite, nous suivons une enquête policière en Californie. La fille d'une homme très riche, Cleveland, disparait et ce père va tout mettre en œuvre pour la retrouver et renouer avec elle. En effet, cette dernière déteste son père depuis la mort de sa mère. La police, de son côté, avance mais découvre des choses difficiles à imaginer... L'enquête se corse de jour en jour.

    Deux univers complètement différents qui vont sans doute se retrouver à un moment clé, deux pays, deux histoires...

    En fan de polars j'ai tout de suite adhéré à la partie californienne et à l'enquête difficile sur la disparition de la jeune fille. Je me suis attachée à ce père complètement déboussolé et devenu incontrôlable. Suivre en même temps l'enquête de la police, celle du père et la cavale de la jeune fille et de ses comparses est vraiment très intéressante et stressante, complètement ce que j'aime! Par contre, les aventures des jeunes retraités m'a rendue très sceptique sur ma lecture et j'espérais que ça avance plus vite. Leur vie est triste à mourir, et du coup, leur histoire aussi. Surtout que je n'ai pas réussi à les aimer tous les 4. Mais à partir du moment où ils partent à l'aventure, ma lecture a pris un nouveau tournant...

    Comme vous pouvez vous en douter, tous ces petits personnages vont se retrouver... Et c'est là que les choses vraiment intéressantes commencent! On rentre dans un thriller, le suspense est vraiment haletant et j'ai dévoré les dernières pages du roman.

    En bref, un polar que j'ai beaucoup aimé mais qui est un peu trop long à se mettre en place, surtout du côté français avec les deux couples. Mais au fil de ma lecture, je me suis rendue compte que leur présentation était vraiment importante pour la suite de l'aventure. Il aurait simplement fallu écourter un peu. Un dénouement génial, un suspense vraiment intéressant, une histoire qui sort de l'ordinaire et qui nous prouve que les problèmes peuvent arriver à n'importe qui à n'importe quel moment...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre à 16:27

    Le côté long à démarrer me fait un peu peur, j'ai lu pas mal de livres en ce moment qui sont long justement du départ, donc à voir :)

      • Vendredi 16 Novembre à 17:34

        le reste est tellement bien qu'il serait dommage de passer a coté!

    2
    Dimanche 18 Novembre à 13:40

    Quand ça traine en longueur on se lasse vite dommage, l'ambiance californienne doit etre sympa à decouvrir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :