• Mémoires d'un loir

    Auteur : Jean-Jacques Salembier

    Éditeur : Chloé des Lys

    Date de parution : 17/09/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 150

    Prix : 20.70 €

     Résumé de l'éditeur :

    "Des bras du Rhône au pied du Ventoux, Jean Jacques Salembier laisse couler dans son journal quotidien une rivière de conversations profondes et amusées, une poétique de la relation. Accompagné de ses lectures de Char et Tchékhov, il nous mène à la rencontre d’un petit peuple d’échappés volontaires et nous invite à sa table en compagnie de ces citoyens des marges, et l’on ne peut s'empêcher d’être ému par cette invitation recommencée »

     

     

    Mon avis :

    Un brin poétique, ce roman nous fait voyager... Mais pas le voyage dans sa première destination, je parle du voyage d'un homme dans sa quête individuelle. Les mots sont doux, les mots sont simples, les phrases agréables... Quel beau moment de lecture que de lire cette succession de lettres qui se suivent au fil des pages...

    Dans ce livre, l'histoire n'est qu'un prétexte, elle est assez inutile je trouve. Je pense plutôt qu'elle est là pour nous faire découvrir la plume d'un auteur simple mais cabossé par la vie. Ce n'est que personnel bien-sûr, je ne connais pas du tout l'auteur mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant ce roman.

    Un voyage poétique, agréable...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Hamisoitil
    Lundi 16 Janvier à 12:05

    Merci pour la découverte !! J'aime bien lire de temps en temps ce genre là et comme j'aime beaucoup ta chronique, donc, why not !

    2
    Vampilou
    Lundi 16 Janvier à 16:19
    Le côté poétique me fait bien envie !
    3
    Lundi 16 Janvier à 20:29

    Merci de cette découverte :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :