• L'eau de Rose

    Auteur : Laurence Martin

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 28/01/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 162

    Prix : 15.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     À la sortie d'un cimetière, une femme meurt dans les bras de Rose et lui confie son carnet...

    « Elle me pointe un petit carnet qui gît le long du caniveau et murmure :
    - Dites-leur pour moi que je les aime.
    Je demande :
    - À qui ?
    Elle convulse.
    Je pleure.
    - À qui ?
    Elle est partie.
    La femme qui sortait du cimetière est venue mourir dans mes bras... Je souffle « Je le leur dirai » comme une promesse indestructible.
    Rose ne sait pas que cette promesse va bouleverser son existence.

    Au fil des pages de ce carnet, elle remettra en question sa solitude. Elle ira chercher ses réponses, contestera les lois familiales qui érigent le silence sur sa mère disparue il y a vingt ans. Elle apprendra combien la vie peut être belle et l’amour un nouveau départ.
    Mais, quand l’adversité s’entête, la peur reprend parfois ses droits et la mort ses prérogatives.
    Rose trouvera-t-elle sa vérité ? Osera-t-elle enfin le bonheur ? »

     

     

    Mon avis :

    Je vais commencer cette chronique par dire que ce livre est un hymne à l'amour, un hymne au bonheur perdu et retrouvé. J'ai aimé avant tout l'écriture de cette auteur que je ne connaissais pas du tout. C'est poétique, c'est musical, j'ai adoré parcourir ces lignes qui se lisent simplement, sans fausse note... Merci pour ce moment de douceur.

    Parlons maintenant de l'histoire. Rose n'est pas heureuse, elle a 22 ans et elle n'a jamais su ce qu'était le bonheur, la vie, la vraie. En effet, elle a perdu à deux ans sa maman, et depuis, elle survit auprès de son père et de sa sœur Anna qui ne sont que les ombres d'eux-même. Alors comment construire une vie heureuse quand le bonheur est parti si tôt en dévastant tout sur son passage? Mais Rose va tenter de le trouver ce bonheur, mais serait-ce au détriment de sa sœur et son père? Le jour où elle va croiser le chemin d'une jeune femme, tous les souvenirs vont revenir et elle va petit à petit comprendre qu'il faut qu'elle remonte la pente et qu'elle trouve ce bonheur enfouit quelque part...

    Quelle belle histoire! J'ai passé une très agréable moment en compagnie de Rose à la recherche d'un bonheur qui n'est pourtant pas si loin. Ce petit bout de femme est impressionnante et je me suis battue avec elle pour comprendre le monde qui l'entoure, pour découvrir des choses oubliées. Sa sœur Anna m'a beaucoup touchée et émue, elle aussi a droit au bonheur et j'avais envie de l'aider à trouver le chemin. Merci à l'auteur pour ce magnifique témoignage d'amour, je referme les pages avec des frissons, les larmes au bord des yeux...

    Une belle histoire, une écriture à découvrir, une auteur qu'on mérite qu'on parle d'elle. Bravo! C'est un vrai coup de cœur pour moi, je n'ai pas lâché le livre une seconde, il se lit comme du bon pain, il se savoure, il se déguste.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Achetez ce livre sur Bookwitty!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :