• Voyage au pays des hommes

    Auteur : Maria Angelle

    Éditeur : LGO Éditions

    Date de parution : 18/03/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 144

    Prix : 14.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    « L Amour des hommes a toujours fait partie de moi il me semble. Chaque geste, si minime soit-il, chaque rencontre, même éphémère, chaque contact, même furtif, chaque amitié de plus ou moins longue haleine, amitié ou amour, chaque sourire sur le visage d un homme, a toujours été un bonheur ! Tous ces signes, ces gestes, même anodins, restent pour moi des cadeaux, les plus merveilleux souvenirs qui jalonnent ma vie ! Les joies et les plaisirs que je reçois de certains, me guérissent des douleurs que d autres m infligent. Les hommes ne me laissent jamais indifférente. »

     

     

    Mon avis :

    J'ai rencontré l'auteur à un salon et son livre "Pourquoi as-tu fait ça" m'avait fait de l’œil. Alors l'auteur m'avait également proposé son dernier sorti "Voyage au pays des hommes". J'ai mis du temps pour le lire mais voilà, cette fois, c'est fait!

    Je ne pense pas me tromper quand je dis que c'est une autobiographie et finalement, j'ai le même ressenti de lecture que pour son autre roman. Comment l'auteur peut-elle être aussi naïve finalement? Je ne la connais pas, alors je ne peux pas la juger, mais c'est le ressenti que j'ai après cette lecture.

    L'auteur nous raconte ses expériences avec les hommes, mais toutes se terminent de la même façon, rien ne marche. Elle aime facilement, elle tombe amoureuse en un regard, mais ça ne dure pas. Je ne trouve pas que ce roman la mette en valeur (sauf qu'on comprend que c'est une belle femme qui plait énormément car elle se fait souvent draguer), elle n'arrive finalement pas à être heureuse, à rencontrer le bon. Mais même la façon de le raconter est brouillon, on a l'impression qu'elle a mis sur papier tout ce qui lui passait par la tête, que ses souvenirs reviennent petit à petit et qu'elle les couche sur le papier sans ordre, sans lien... C'est dommage.

    Bref, je crois que je ne suis pas fan de l'écriture de l'auteur, je vais m'arrêter là et passer à autre chose. Ceux qui aiment les témoignages pourront peut-être apprécier mais moi, je n'ai pas accroché.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 11:24

    Je ne vais pas m'attarder dessus, le thème ne me plait pas :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :