• Arcadia tome 4 : Un festival pour l'Aliénor

    Arcadia tome 4 : Un festival pour l'AliénorTitre : Arcadia tome 4 : Un festival pour l'Aliénor

    Auteur : Cécile Soler

    Éditeur : auto-édition

    Age : à partir de 9 ans

    Date de parution : 29/10/2017

    Format : poche

    Nombre de pages : 316

    Prix : 11.98 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Lorsqu’elle apprend qu’un festival médiéval se prépare à Arcadia pour célébrer l’ouverture de l’hôtel Aliénor, Vanessa déborde d’enthousiasme..

    Mais très vite, rien ne se passe comme elle l’espérait. Entre la nouvelle patineuse américaine qui lui donne des complexes, la chorégraphe qui l’ignore, le spectacle sur glace qu’elle appréhende et l’horrible Cyrielle qui tourne autour du beau Kad, le festival menace de virer au cauchemar..

    Vanessa sera-t-elle capable de surmonter tous les obstacles qui semblent se liguer contre elle ? .

     

     

    Mon avis :

    Ce quatrième tome est sans doute encore meilleur que les précédents, l'auteur se sent peut-être plus à l'aise avec ses personnages, elle commence à bien les connaitre et elle leur fait vivre des histoires passionnantes, exactement ce qu'on attend. Ma fille de 10 ans adore cette série, elle est parfaite pour la tranche d'âges 10-12 ans!

    C'est un peu le rush à Arcadia, un festival se prépare et il va falloir être prêts pour ce grand week-end festif. Mais Vanessa va encore être victime de ses concurrentes qui ne l'aiment pas et qui vont tout faire pour la déstabiliser. Heureusement, elle peut compter sur ses amis et sur sa tante Lili.

    Une plume souple, une lecture vraiment agréable, on tourne les pages très vite et on suit les aventures de Vanessa notre patineuse préférée. Il lui arrive toujours des tas de choses mais c'est ça qui est sympa, parce qu'on veut savoir comment elle va s'en sortir à chaque fois. Elle est courageuse et a beaucoup d'amis, ce qui lui permet de tout surmonter, même le pire. Cette histoire permet aux enfants de comprendre que l'amitié est importante, qu'il faut respecter son entourage, que rien n'est jamais perdu. Les messages sont très forts et pour des jeunes de cet âge c'est important de le comprendre au travers d'une histoire dans laquelle ils peuvent s'identifier... Parce que finalement, même si on ne fait pas de patinage, tout le monde peut prendre la place de Vanessa et la comprendre, c'est pareil dans toutes les cours d'école.

    Merci à l'auteur pour sa confiance encore une fois, bravo à elle qui s'améliore de plus en plus, tome après tome. Je ne sais pas combien de numéros sont prévus mais ma fille et moi espérons pouvoir suivre les aventures de Vanessa encore longtemps...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Arcadia tome 1 : Le rêve de Vanessa

    Arcadia tome 2 : La nouvelle vie de Vanessa

    Arcadia tome 3 : Un défi pour Vanessa

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    angeselphie
    Mercredi 4 Avril 2018 à 11:45

    Je ne connaissais pas du tout. Merci du partage.

      • Mercredi 4 Avril 2018 à 11:56

        pour les enfants entre 8 et 12 ans c'est vraiment une super série!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :