• Le prix à payer

    Auteur : Patrice Salsa

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 27/10/2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 68

    Prix : 5.80 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Deux fois quatre récits, qui peuvent se lire indépendamment, mais qui forment aussi un tout, une progression, un portrait, peut-être. Celui d’un homme qui, de texte en texte, n’est jamais tout à fait le même, ni vraiment complètement un autre.
    Peut-on se souvenir autrement que dans le sentiment de la perte ? Peut-on évoquer ce qui n’est plus sans la douleur de cette perte ? Que faut-il abandonner d’hier, et à quoi faut-il renoncer demain, pour vivre, simplement ?
    Et pour dire « ma vie », quel est le prix à payer ?

     

     

    Mon avis :

    Je suis tombée sur ce livre en navigant sur le super nouveau site SimPlement qui permet à des éditeurs et des auteurs e proposer leurs livres en Service de Presse aux blogueurs, journalistes ou lecteurs... J'avais très envie de lire ce livre car je connaissais l'auteur après ma lecture de "La part des anges" que j'avais complètement adoré! Malheureusement, cette deuxième lecture est moins positive.

    L'auteur montre ici un style assez particulier, une plume délicate et très recherchée. J'ai trouvé la première histoire un peu trop "spéciale" pour moi, je n'ai pas tout compris, je pense que c'est bien trop subtil et délicat pour moi. On est en présence d'un être triste et je n'ai pas su m'adapter à son environnement et à sa sensibilité. Par contre, la deuxième histoire m'a plus touchée, j'ai aimé Simon et sa vie si compliquée, j'ai adoré le suivre dans ses aventures en quête de la découverte de l'amour.

    Deux fois 4 textes mais qui forment deux histoires. L'auteur nous parle de séparation, de perte, d'abandon, de solitude, de mort ou bien encore d'absence... Mais ces histoires ne sont-elles pas simplement là pour nous apprendre à grandir, à devenir adulte?

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 30 Avril à 17:33
    Ah, je me laisserai bien tenter !
    2
    Dimanche 30 Avril à 19:33

    Je ne pense pas que ce soit pour moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :