• Aztèques Saison 3 : La croisée des Mondes

    Aztèques Saison 3 : La croisée des MondesTitre : Aztèques Saison 3 : La croisée des Mondes

    Auteur : Eric Costa

    Éditeur : auto-édition

    Parution : 02/05/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 309

    Prix : 14.99 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    "Teotitlan, 1517, Ameyal, fille de chef téméraire, fière et impulsive, est enfin admise comme concubine. Le rêve qui se cache derrière son regard de jade : s’évader du harem d’Ahuizotl, le monstre aquatique. Mais pour y parvenir, elle devra payer le prix. D’un côté, la liberté et la vie. De l’autre, la mort ou la prison. Entre les deux, un parterre de fleurs sublimes et vénéneuses. Des rivales et ennemies qui ne lui laissent aucun répit. Un Maître qui la poursuit. Une alliée folle de désir. Une déesse qui l’a choisie pour servir d’obscurs desseins. Comment s’échapper de cette cage dorée ? Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d'une civilisation aussi fascinante qu'effrayante. " Extrait : « Regard de jade. Ameyal savoure ce nom qui est le sien sans vraiment l’être. L’air pur de l’extérieur soulève ses cheveux et la conversation résonne en elle à nouveau. Ainsi, non contente de la vouvoyer et de la servir, celle qui auparavant était sa Maîtresse tente désormais de la flatter. Necahual, toutefois, se trompe sur un point. La différence entre la théorie et la pratique est une chose à laquelle elle se sent déjà familiarisée. Il s’agit même de la raison pour laquelle elle a prétexté vivre dans le cadre des Lois. Or, comme le dit Xalaquia, à quoi la Loi sert-elle, si ce n’est pour dominer les faibles et protéger les forts ? Quel est son but, si ce n’est d’être outrepassée ? N’est-ce pas justement ce qui donne le sel à la vie ? La jeune fille serre le poing. Quelques gouttes de sang s’écoulent de ses doigts, mais qu’importe. Elle sera bientôt guérie. Non, elle ne va pas se contenter de faire plier les règles, comme le font les quelques femmes qui composent la main droite du harem. Elle va les tordre jusqu’à ce que le Maître lui donne ce qu’elle veut. »

     

     

    Mon avis :

    En être au troisième tome et ne toujours pas s'ennuyer... C'est vraiment super! Bravo à l'auteur!

    On retrouve Ameyal qui vient de passer l'épreuve de la concubine avec brio, elle entre enfin au harem et s'approche de son but final. J'avais hâte de découvrir comment était la vie au sein de ce harem du côté des "grands", de ceux qui ont le pouvoir. Mais j'ai été surprise de me rendre compte que tout n'est qu'illusion... Il reste du chemin à parcourir pour Ameyal qui n'a qu'un seul et unique but : se sauver d'ici et retrouver sa liberté. Mais elle va devoir se battre jusqu'au bout pour y parvenir sans jamais dévoiler sa véritable raison d'être ici et de devenir la Première. Les concubines sont méchantes, menteuses, et Ameyal ne sait jamais en qui elle doit avoir confiance. Tant de manigances l'épuisent mais elle ne baisse pas les bras pour atteindre son but ultime.

    Que j'aime la façon dont l'auteur nous fait part de ce monde d'Aztèques, de cet empire dont les règles suivent la loi du Maitre et rien d'autre. Il sait nous décrire avec merveille tout ce qui entoure les personnages, les paysages font rêver et on croit être présents et toucher cette eau dans la fontaine, cet arbre au fond du jardin, cette terre si fraiche... Bref, un vrai régal à lire. Malgré les conditions de vie, j'avoue que j'aimerais beaucoup découvrir cet endroit si énigmatique...

    Je découvre avec bonheur que ce n'est pas terminé, il y a une suite qui va venir... Enfin, j'espère!!?? Le dénouement nous le laisse croire en tous cas!

    La deuxième partie du roman a été un vrai régal, Ameyal est devenue l'amie que je souhaite aider à tout prix! Va-t'elle réussir à s'évader du harem et enfin retrouver son village d'origine pour pouvoir tout recommencer là-bas? Pour le savoir, il va falloir vous plonger dans ce monde si parfaitement bien décrit par l'auteur... Régalez-vous!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Aztèques saison 1 : Harem

    Aztèques saison 2 : La voie du papillon

    Réalités invisibles

    The prison experiment

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Septembre 2018 à 13:55

    Je ne connaissais pas et il me plait bien celui-ci, donc faudrait que je commence avec le 1 xD

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 17:22

        ah oui, par contre, ils ne sont pas indépendants les uns des autres, ils faut les lire dans l'ordre! très belle série!!

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 18:14

        C'est pas plus mal  de les lire dans l'ordre :p

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 18:38

        c'est meme obligatoire dans ce cas-la!

    2
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:25

    Je suis ravie de voir que ta lecture se passe toujours aussi bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :