• La chambre de mamie

    Auteur : Dany Boutigny

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 28/01/2017

    Format : poche

    Nombre de pages : 216

    Prix : 11.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Ce récit vous embarque dans les souvenirs de la Nona. Flora est une étudiante qui se retrouvera bientôt sans logement. Une seule solution s'offre à elle! Celle de cohabiter avec Alice, une nonagénaire complètement délurée. Cette mamie pas comme les autres va l'entraîner dans une spirale infernale, mais lui donner aussi une magnifique leçon de vie. "Ne jamais se fier aux apparences "!

     

     

    Mon avis :

    J'ai tout simplement adoré!!

    Ce livre est un petit bijou, un roman court mais intense en émotion car on passe par plusieurs stades : la peur, la tristesse, l'énervement, le rire, la compassion, la joie, la colère, l'émotion...

    Flora est une jeune fille qui se cherche encore, elle est étudiante mais elle travaille à mi-temps comme caissière afin de pouvoir se loger et se nourrir. Elle va se retrouver dans une maison habitée par une mamie pas comme les autres. Au départ, l'entente ne sera pas très cordiale mais petit à petit, la tendresse va les réunir. Mais jusqu'où cette relation va la mener?

    Dans la deuxième partie du roman, nous retournons dans le passé et ce sont des moments magiques que nous vivons. Nous apprenons à connaitre un peu plus cette mamie si spéciale et c'est là que nous comprenons mieux la première partie.

    Le style de l'auteur est fluide et très agréable, les pages se tournent tellement vite que nous arrivons à la fin avant d'être prêts. Je suis tellement triste de quitter ces personnages! Je me suis vraiment attachée à Flora, à cette mamie hors du commun et même à Romuald! Bref, une sorte de polar, assez drôle et sympa, un roman particulier et très attachant. Une auteur à suivre!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    marie pascart
    Dimanche 27 Août à 14:43

    Voilà qui titille ma curiosité!

      • Dimanche 27 Août à 19:57

        ah ah!!! alors il ne faut pas hésiter et venir me dire après lecture si le ressenti est le meme!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :