• Alter Ego - Au-delà des apparences

    Auteur : Sélène Derose

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 06/06/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 340

    Prix : 13.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     « Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. » Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d’achever ses études supérieures avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, et pas des moindres à ses yeux, un évènement va bouleverser son équilibre. Tout au long de son périple pour le retrouver, Niya, en proie au doute, sera amenée malgré elle à remettre en question ses certitudes les plus profondes jusqu’à sa vision d’elle-même. Déjà vu ou presque, pensez-vous ? Pas sûr. Apprêtez-vous à progresser avec elle au-delà des apparences et de la vraisemblance… dans ce thriller psycho-fantastique, contemporain et moderne.

     

     

    Mon avis :

    Je sors de cette lecture très surprise... Je m'attendais à un thriller psychologique, un roman noir... Mais pas du tout! En fait, c'est plutôt un roman social sur la recherche de sa propre identité, le titre est très fort, très évocateur finalement.

    Nous faisons la connaissance de Niya, une jeune femme issue d'une culture autre que la mienne. Nous en apprenons beaucoup au fil des pages sur les coutumes de son peuple. C'est assez intéressant mais j'avoue que je n'y crois pas trop alors le côté fantastique du livre m'a un peu déplu. Mais c'est léger. Au final, j'ai beaucoup aimé toute cette histoire qui m'a complètement absorbée car Niya recherche ce qui lui arrive du début à la fin. Quand on est très cartésien, comme elle ou moi, il est difficile de comprendre et surtout de croire en des choses paranormale, surnaturelles... Et pourtant! Niya va devoir affronter son passé, son présent, et son avenir.

    J'ai apprécié me poser toutes sortes de questions pour essayer de découvrir la vérité sur Niya, et j'avoue même que toutes mes pistes se "cassaient la gueule", je n'ai pas réussi à trouver le fin mot de l'histoire. La fin est toute simple, sans chichi, j'aime ce genre de final, même si tout finit bien finalement (j'aime bien quand il reste un peu de suspense, quand la fin reste ouverte).

    Un roman psychologique mais pas que... Un roman sur SOI, sur la quête de SA vérité, un roman de l'amitié également... Des personnages très sympathiques, aux différentes couleurs, chacun apportant un petit quelque chose à la lecture pour la rendre plus agréable à chaque page. Un petit coup de cœur pour la meilleure amie de Niya, Clariss, qu'on aimerait toutes avoir pour amie!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :