• Tu n'es jamais revenu

    Auteur : Cédric-Charles Antoine

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 16/10/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 335

    Prix :  15.24 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    La vérité est parfois un poison dissous par l’antidote du mensonge !

    En 1990, de retour dans ma ville natale, j’ai déniché une lettre égarée par le facteur, coincée à l’abri depuis 20 ans dans la cave du vieil immeuble de mes parents à Bayeux. L’enveloppe semblait en parfait état de conservation, le cachet de la poste indiquait « octobre 1970 ». Le dilemme s’est installé : l’ouvrir, la déposer à l’adresse ou la renvoyer à l’expéditeur à Belle-Île-en-Mer. J’ai localisé la maison du destinataire, un étrange hôtel particulier, plus haut dans la rue... J’ai commis l’irréparable !

    Alice Bergain sera immergée au cœur d’une tragédie familiale, rythmée par une enquête haletante sur cette île bretonne.

     

     

    Mon avis :

    Je remercie sincèrement Babelio et sa masse critique pour m'avoir donné la chance de découvrir ce très beau roman! Quelle lecture!

    Je connaissais l'auteur de nom, sur les réseaux sociaux, je voyais souvent passer des chroniques de ses livres, de la publicité pour ses romans, et j'ai toujours eu envie de le découvrir, ses romans me donnant tous envie. Alors je suis ravie de découvrir celui-ci, et j'espère bien en lire d'autres.

    Ce roman raconte une histoire de famille, des secrets, des révélations... Comme souvent, les non-dits dans un cercle familial ressortent un jour ou l'autre et ils peuvent tout détruire. Comment savoir ce qui est bon ou pas, ce qu'il faut dire ou avouer dès le départ? Ici, c'est une simple lettre perdue qui va faire basculer la vérité et la vie de plusieurs personnes. En découvrant cette lettre, Alice n'aurait jamais pensé découvrir de tels secrets, surtout qu'elle n'est pas de la famille, elle n'a aucun lien avec eux et surtout, elle ne les connais pas (sauf la petite Élise qui était à l'école avec elle lorsqu'elles étaient petites). Elle va faire une petite enquête et mêler, malgré elle, deux familles qui ne se connaissent pas, et révéler un passé foudroyant.

    J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette jeune femme. Elle va de découverte en découverte, ça ne s'arrête jamais et elle n'arrive pas à mettre de côté cette histoire qui ne la regarde finalement pas. Petit à petit, un fait du passé va ressurgir et entrainer dans son sciage, des personnes que tout oppose! Alice fait-elle le bon choix?

    La couverture est magnifique, et on comprend seulement à la fin le pourquoi de ce choix... C'est exactement celle-ci qu'il fallait.

    Merci beaucoup pour ce bon moment, la plume est agréable, l'intrigue est passionnante, on vit avec les personnages du début à la fin, on aimerait aider Alice dans ses choix, on souhaiterait aider Herlé ou Gaëlle à trouver la paix, on adorerait les connaitre et les rencontrer pour les aider à surmonter cette terrible histoire. Je me suis attaché à eux, j'ai vécu un petit moment avec eux et je ne les oublierai pas. Un grand merci à l'auteur!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril à 16:50
    Steph*

    Le résumé me tente tout à fait! Et ton avis me conforte dans ce choix!

    2
    cathenrot
    Lundi 2 Avril à 18:14

    Je suis sûre que ce livre trouverait son public à la médiathèque !

    3
    angeselphie
    Lundi 2 Avril à 20:37

    Un livre qui pourrait vraiment me plaire! Je le note! Merci.

    4
    Mardi 3 Avril à 17:10

    Ce livre est tentant, merci de ton avis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :