• L'enfant des arbres

    L'enfant des arbresTitre : L'enfant des arbresL'enfant des arbres

    Auteur : Cédric Charles Antoine

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 06/06/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 326

    Prix : 15.24 €

     Résumé de l'éditeur :

    Clara se réfugiait toujours dans la cabane sous le grand chêne, un lieu empreint de souffrance. À l’orée du parc trônait un château occupé par sa tante, une femme autoritaire devenue sa tutrice après le décès de ses parents. En ce début d’été, alors que j’arpentais la campagne normande, un visage attristé est apparu à la lucarne de l’abri. En larmes, la petite orpheline mutique m’a fixé de son regard empli de désespoir. J’ai ressenti l’effroyable douleur transpercer ses yeux verts, l’expression d’une déracinée. Pauvre gosse, elle n’avait que cinq ans. À voix basse, je lui ai chuchoté une promesse, la délivrer de sa détresse… Derrière les grilles du domaine, la vie recluse de Clara s’illuminera enfin au contact de Léon, le nouveau gardien, jusqu’au jour où un événement tragique perturbera le fragile équilibre de son éveil résurgent…

     

     

    Mon avis :

    Bravo à l'auteur, ce fut une lecture très rapide tellement je me suis plongée totalement dans cette histoire! J'ai même cru être sur place et participer à cette intrigue passionnante. Parfait! Un nouveau coup de cœur pour moi!

    Parlons déjà de cette couverture magnifique qui ne peut qu'attirer le regard du lecteur et donc, susciter une envie irrésistible de découvrir qui se cache à l’intérieur de ce roman. La petite fille est présente, elle s'appelle Clara et vous allez mourir d'envie de découvrir son histoire...

    Nous sommes en 1963 et Diane, metteuse en scène de pièces de théâtre se rend dans une ville qu'elle ne connait pas pour rencontrer un vieux monsieur qui souhaite lui présenter son manuscrit afin de pouvoir en faire une adaptation théâtrale. Il veut à tout prix que la jeune femme soit sur place pour s'imprégner de l'histoire. Et quelle histoire! Elle va bien en être imprégnée, c'est sûr!

    Diane s'enferme donc dans sa chambre et découvre le manuscrit écrit par ce cher monsieur très sympathique au premier contact. Elle est déjà sous le charme de cet homme lorsqu'elle découvre une intrigue qui se déroule en 1930. Léon vient de perdre son emploi et part loin de sa Normandie pour trouver une liberté qu'il ne connait pas encore. C'est là qu'il va trouver le poste de gardien d'une grande propriété familiale. Une expérience qui ne le laissera pas indemne... J'ai adoré la lecture de ce manuscrit, les personnages décrits ont tous une personnalité particulière et intéressante, je me suis attachée à tous, même à Irène qui parait si méchante.

    La révélation de l'après lecture du manuscrit est vraiment géniale et amenée de belle manière par l'auteur, bravo, j'en ai eu des frissons tout au long de ma lecture! J'ai adoré!

    Le seul petit bémol reste pour moi le dénouement. Il arrive un peu trop vite et reste très ouvert sur un futur que le lecteur peut choisir à sa guise. C'est plutôt sympa, certaines lecteurs apprécient en effet, mais je préfère la largement que l'histoire soit terminée, bien ou mal, ça m'est égal. A moins que l'auteur nous prépare une suite?!

    Une histoire mêlée très intéressante, captivante même! Des personnages attachants, des rôles parfaits! Une adaptation au cinéma serait la bienvenue!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Tu n'es jamais revenu

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :