• Printemps acide

    Printemps acideTitre : Printemps acide

    Auteur : Patrick Tudoret

    Éditeur : De Borée

    Date de parution : 19/04/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 178

    Prix : 17.90 €

     Résumé de l'éditeur :

    Nom : Le Stang. Prénom : Roch. Age : 46 ans et des broutilles. Raison sociale : commissaire divisionnaire, patron de la DIPJ de Bordeaux. Signe particulier : Breton abrupt, taillé dans le granite. Pourquoi cette convocation du directeur général de la " Grande maison " et cette brillante promotion au rang de contrôleur général sonnent-elles pour lui comme une sanction, une mise à l'écart, un avertissement qui viendrait " d'en haut"? C'est le début de cinq jours fous. Cinq jours haletants. Une enquête explosive aux lisières du pouvoir dont il sortira meurtri. Et si, ressurgit d'un passé oublié, Claire était la clé de tout...? Fantômes du passé, assassinats, filatures, interrogatoires, écoutes téléphoniques, réseaux d'influence et machination impliquant des politiques au plus haut niveau... Tels sont les ingrédients de ce brillant polar à la française au style enlevé, à l'humour acéré.

     

     

    Mon avis :

    J'aime de plus en plus lire des romans des Éditions De Borée, je trouve qu'ils ont de bons choix de romans et les couvertures sont souvent très jolies. C'est le cas avec ce petit polar. Je dis petit car il n'est pas très long.

    J'ai trouvé ce policier plutôt sympa, assez bien écrit et agréable à lire. J'aime beaucoup le personnage de Roch Le Stang que je pense torturé mais très bon flic. En effet, il a un très bon esprit d'analyse et j'aime sa façon de voir les choses, de les comprendre, de les analyser... Il fait un très bon enquêteur assez sympathique qu'on a envie d'aider.

    Dans cette intrigue, il est au cœur de l'enquête. En effet, après avoir été mis "au placard" sans le comprendre, il se retrouve mêlé à une enquête qui le ramène dans son passé. Il devient une cible d'attaques et va devoir protéger une femme en danger tout en se protégeant de la menace. On suit une course contre-la-montre qui ne dure que quelques jours mais dont l'intensité nous donne des sueurs froides.

    Même si j'aurais aimé un peu plus d'action et que le roman soit plus long, j'ai passé un très très bon moment et je recommande cette lecture à tous les fans de polars. L'écriture sort un peu de l'ordinaire je trouve, et l'intrigue est stimulante.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Hamisoitil
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 10:02

    Je ne connais pas encore cette maison d'édition mais il parait qu'il y a de belles pépites chez eux. 

    Merci pour la découverte !

      • Vendredi 7 Septembre 2018 à 10:20

        oui, en effet... je la connais depuis peu mais j'adore!!

    2
    Georges Pierre Guigo
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:22

    Je n'ai pas encore lu ce titre, mais j'aime cet auteur!!!

      • Dimanche 23 Septembre 2018 à 12:11

        je ne le connais qu'avec ce titre mais il est possible que je me plonge dans ses autres romans...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :