• Arthur et Maël - Une dimension inattendue

    Auteur : Karine De Saga

    Éditeur : BoD

    Age : A partir de 12 ans

    Date de parution : 04/11/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 74

    Prix : 14.40 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Attirés dans un archipel cosmique imaginaire, deux adolescents rencontrent une créature étrange et fascinante. Se transformant au gré de sa fantaisie, elle prend différentes formes, tout le long du chemin que parcourent Arthur et Maël, auprès de cette présence énigmatique. Les jeunes terriens explorent des contrées qui bouleversent leur regard sur le monde vivant, palpable ou invisible. Touchés par l'intelligence et l'émotivité de la faune et de la flore, ils font la promesse d'agir pour que les êtres humains se décident à les écouter et à vivre en harmonie avec elles. Accompagnés par leur mystérieux guide, ils fusionnent avec leurs ancêtres, les étoiles. Ils découvrent, au fond d'eux-mêmes, des pouvoirs insoupçonnés. Prenant conscience qu'ils ne font qu'un avec l'univers, ils se préparent à trouver leur place, à accepter leur rôle et à s'engager à sublimer leur vie pour déclencher une véritable révolution sur terre. Elle réunira des forces inattendues et dépassera tout ce qu'ils peuvent imaginer.

     

     

     Mon avis :

    Cette trilogie est très sympa, l'auteur écrit simplement, ce qui permet aux plus jeunes d'aborder ces livres assez facilement. Néanmoins, maintenant que je les ai lu tous les 3, je pense qu'il faut les lire dans l'ordre et surtout, être patient car le premier tome s'adresse à des jeunes à partir de 8-9 ans, le deuxième tome à des ados à partir de 12 ans et ce dernier, je pense qu'il est abordable pour des ados un peu plus grand (14-16 ans). On suit l'évolution de ces deux enfants en même temps qu'ils grandissent.

    Dans ce dernier tome, il partent en voyage dans une dimension spéciale. Ils vont y rencontrer un personnage assez étrange qui les guidera dans leur façon de voir le monde. Les deux frères sont très intéressés par le Monde qui les entoure, depuis leur premier voyage (tome 1) ils ont une envie de sauver le Monde et grâce à ce dernier voyage dans le temps, ils vont pouvoir trouver des réponses à toutes leurs questions et mener à bien leur projet initial.

    L'auteur aborde donc des sujets assez d'actualité, et grâce à la lecture de cette trilogie, les jeunes pourront peut-être (faut pas rêver, on ne va pas sauver l'humanité grâce à un livre!) aider le Monde à retrouver une certaine stabilité.

    Les illustrations accompagnant le textes sont très apaisantes et permettent de souffler un peu pendant la lecture, le sujet étant assez compliqué. Bravo à Karine De Saga et Christian Le Moël pour leur collaboration réussie!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :