• Editions Jourdan, Boite à Pandore, PixL et Je réussis

    Les Éditions Jourdan ont été créées début des années 2000 avec un seul but : rendre l'Histoire accessible à tous, aux enfants, aux adultes qui l'ont oubliée ou qui ne la connaisse pas et à ceux qu'elle passionne. C'est à l'aide d'anecdotes finement recherchées que les écrivains parviennent à captiver leurs lecteurs, mais également et surtout, grâce à une écriture vulgarisée, qui s'adresse à tous et non au plus érudits. En quelques années, les éditions Jourdan ont pu mettre sur pied différentes collections : 14-18, 39-45, Carnets de guerre, Les Curieuses Histoires (plus souvent des recueils d'anecdotes autour d'un seul et même thème, comme, par exemple, Curieuses Histoires des Saints du calendrier ou Curieuses Histoires des animaux célèbres)...

     

    Petit à petit, les éditions Jourdan ont voulu s'ouvrir aux témoignages et aux essais, dans le but d'élargir leur public... et c'est ainsi qu'est née la Boîte à Pandore. La ligne éditoriale de la Boite à Pandore est simple : mettre en avant des destinées particulières, qui valent le détour ou qui peuvent servir d'exemple par le courage et l'exemplarité de leur protagoniste. Chaque année, les témoignages de la Boîte à Pandore récoltent énormément de presse, les auteurs font l'objet d'émissions comme "Toute une Histoire" ou sont même invités dans des conférences et des débats télévisés.

     

    La marque PixL est la collection "poche" des éditions Jourdan : elle reprend des titres en réédition, mais permet aussi de mettre en avant de nouveau titre, en offrant aux lecteurs (et aux auteurs) tous les avantages d'un poche (le prix, le format...) Depuis 2016, la marque PixL est de plus en plus élargie : comptant seulement quelques titres au début de l'année, ce ne sont pas moins de 5 à 6 titres qui sortent chaque mois au format poche depuis janvier.

     

    Je réussis est LA référence parascolaire belge. Conçue pour les enfants, elle s'adresse directement aux parents et leur permet d'aborder de manière sereine la scolarité des jeunes, à l'aide de cahiers d'exercices et de révisions, mais également de guides sur l'école en Belgique, de romans et d'albums. Je Réussis possède également un site internet reprenant toute l'actualité de l'école en Belgique et proposant des bons plans et des sorties.

     

    Éditions Jourdan

    Boite à Pandore

    PixL

    Je réussis

     

    J'ai lu :

    8 mois dans les caves de la Gestapo

    Alzheimer, ma mère et moi

    Célibataire? Faut pas t'en faire!

    Chroniques saignantes d'une enseignante - 50 nuances de craie (Karine DEGUNST)

    Journal d'un aventurier de Koh Lanta

    La face cachée de mon Koh Lanta

    La vallée des Doryphores - été 44, souvenirs d'un ado

    Les + étranges procès d'assises

    Les couples de tueurs en série les + monstrueux

    Les plus grands canulars de Nord Presse

    Lulo

    Maman noire et invisible

    Sous le soleil ...pas exactement! 

    Une année en Australie

    Veux-tu une nouvelle maman? Mère-fille, histoire d'une adoption

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :