• Les plus grands canulars de Nord Presse

    Les plus grands canulars de Nord PresseTitre : Les plus grands canulars de Nord Presse

    Auteur : Vincent Flibustier

    Éditeur : Boite à Pandore

    Date de parution : 26/11/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 193

    Prix : 16.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Nord Presse a réussi en moins d’un an à s’imposer comme un des sites satiriques les plus provocateurs de France. Plus de 15 millions de Français, mais aussi des Belges, des Suisses, des Québecois ont parcouru ses pages et sont tombés dans le piège de ses canulars.

     

     

    Mon avis :

    J'ai passé un super bon moment!!! Je ne connaissais pas Nord Presse, un site satirique belge mais aussi très bien connu en France parait-il!

    Ce site est très provocateur, il se moque de la presse bien-sûr mais également des personnes qui prennent au 1er degré les informations loufoques publiées chaque jour!

    Le livre reprend les meilleures infos du site et je me suis vraiment marré! Et le plus drôle franchement, ce n'est pas l'information en elle-même, mais vraiment les commentaires des gens qui croient vraiment ces informations vraies, malgré leur degré de "bêtise".

    Présenté comme dans un vrai journal papier, j'aime la présentation avec le titre en gros, le synopsis, une ou 2 images et le texte de l'information. Ça se lit vite, pas forcément dans l'ordre, à petite dose ou bien d'un coup, bref, on fait comme on veut, même pas besoin d'être vraiment concentré. Tout est parfait, rien ne m'a déplu (même si certains canulars ne m'ont pas fait rire)!

    C'est vraiment à mourir de rire, c'est de la désinformation pure et dure, c'est drôle et j'adore ça!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 16:45

    Ah justement je l'avais devant les yeux hier ! et je me disais que je ne connaissais pas nord presse ^^ ça donne envie de le lire finalement ! en tout cas merci de ta chronique :)

    2
    Vampilou
    Dimanche 3 Avril 2016 à 18:20
    Je suis une fan inconditionnelle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :