• Journal d'un aventurier de Koh Lanta

    Journal d'un aventurier de Koh LantaTitre : Journal d'un aventurier de Koh Lanta

    Auteur : Javier Rodriguez

    Édition : La boite à pandore

    Parution : 11/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 204

    Prix : 17.90 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    « Je me lève comme un pantin pour chercher mon flambeau, je regarde Denis et les joueurs sans les voir vraiment. Si je n’avais pas insisté pour imposer mon choix de vote, je n’aurais pas été éliminé.
    Les quelques secondes seul avec mon flambeau sont horribles.
    Je repense à toute l’aventure à mes erreurs de stratégie, à mes choix plus ou moins heureux… puis à mes filles… leur papa ne sera pas le gagnant de Koh Lanta. »
    Javier nous décrit son parcours mais surtout le choc, quand tout s’arrête et que le rideau s’abaisse, le retour à la vie quotidienne, en pleine crise de la quarantaine et sous le regard critique des téléspectateurs. Une nouvelle notoriété difficile à gérer face à l’agressivité des réseaux sociaux et de la presse.

     

     

     

    Mon avis :

    Je suis une fan de Koh Lanta depuis ses débuts, j'ai vu toutes les saisons, celles avec des inconnus comme celles avec les "revenants" ou encore même avec les sportifs connus. Jamais je ne rate un épisode, j'attends chaque nouvelle saison avec impatience. Je regarde d'ailleurs en ce moment la saison 2016 tous les vendredis soirs sur TF1.

    Quand Mathilde (service de presse de la Boite à Pandore) m'a proposé ce livre, j'ai donc dit oui sans hésiter! Et me voilà partie à l'aventure...

    Le livre commence déjà très bien, avec un petit hommage émouvant de l'auteur pour une petite fille fan de l'émission. Ensuite, une préface de Denis Brogniart, le présentateur de l'émission, qui trouve les mots justes pour nous faire envie de lire ce témoignage. 

    Lors de cette saison de Koh Lanta, j'avoue que je n'aimais pas beaucoup Javier. Je le trouvais manipulateur et mauvais. Et en lisant son témoignage, je me rend compte de ce qu'il a vraiment vécu et de toutes ces manipulations qui régissent Koh Lanta et qui font que l'émission est ce qu'elle est.

    Je me suis toujours demandée si les réseaux sociaux et les journalistes avaient raison, si il y avait vraiment des trucages et des choses que la production nous cachait. Et bien Javier donne une réponse plus que précise, et j'en suis très contente! Il nous donne tout, nous dit tout (comment se passent les sélections, le contenu du sac de départ des candidats, la vie sur le camp, les épreuves...) et il lève le voile sur toutes les rumeurs (enfin... sur beaucoup d'entre-elles!).

    J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce témoignage, il m'a fait revivre l'aventure que j'avais vu à la TV. Et j'ai adoré! Il faut dire que même si je suis une fan de cette émission, je n'arrive pas à me souvenir de chaque saison, plutôt de quelques candidats qui m'ont marqués. Et là, en lisant les mots de Javier, je revivais cette aventure, je la revoyais comme si j'étais devant ma TV... avec les détails en plus! Super!!

    Merci à la Boîte à Pandore (et tout particulièrement à Mathilde à qui j'en demande beaucoup) pour cette superbe lecture.

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2016 à 09:55

    Bonjour Maryline, un grand merci à toi pour cet avis sur notre récit d'aventure, et à Mathilde d'avoir eu l'excellente idée de te le proposer !
    Ravi de lire qu'il t'ait plu malgré l'avis négatif que tu te faisais sur notre stratège et que tu aies réussi à passer au-dessus d'un a priori peu à son avantage. ;)

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 12:15
        Ooooh!!! Je wuis contente que l'auteur lui meme vienne m'ecrire!! En effet, je suis passer au dessus de mon a-priori et j'ai,bien fait... merci encore pour ce livre qui est deja dans les mains de mes amis...
    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 12:52

    Oui ce témoignage était fort intéressant et a remis les choses à leur place je trouve aussi. Javier passait pour un stratège sans coeur à la télévision, après cette lecture on le voit différemment et c'est tant mieux ;) 

    3
    Vampilou
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:47
    Je suis totalement fan de "Koh-Lanta" aussi, alors ça pourrait vraiment m'intéresser !
      • Vendredi 4 Mars 2016 à 15:56
        Oh oui, c'est interessant de voir l'emission de l'autre coté...
    4
    Vendredi 4 Mars 2016 à 19:19

    Hum, émission de téléréalité... non merci, même si j'ai bien compris que c'était sur Javier, un des joueurs. :)

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 20:13
        Chacun ses gouts en effet... mais,pour moi, ce n'est pas de la tele realité.. plutot un jeu d'aventure!
      • Vendredi 4 Mars 2016 à 21:13

        L'aventure... hum je ne sais pas, je ne vois pas ainsi, mais je suis d'accord, chacun ses goûts :)

    5
    Vendredi 4 Mars 2016 à 22:48

    Justement je regarde Koh Lanta là :p

    Je ne me rappelle pas de ce candidat mais c'est vrai que ça doit être très intéressant d'avoir un témoignage et savoir comment ça se passe vraiment ! les questions trucages et autres, c'est vrai que j'aimerais bien savoir ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :