• Le secret d'Aluys

    Le secret d'Aluys - tome 1Titre : Le secret d'Aluys

    Auteur : Myriam Atlan

    Éditeur : Autoédition

    Date de parution : 01/10/2024

    Format : grand

    Nombre de pages : 380

    Prix : 14.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    Revenir pour un adieu, découvrir l'indicible.

    Quoi de plus banal que de retourner sur les terres de ses parents pour les obsèques de son grand-père ?

    Mais ce hameau et ses habitants dissimulent une histoire et un mystère si lourds que votre vision de nos villages français en sera à jamais transformée.

     

    MON AVIS :

    Pas très fan des romans fantastiques, j'ai découvert celui de cette auteure et j'ai été admirative de son imagination. Dans cette histoire, il y a de nombreux personnages, on peut parfois s'y perdre, mais ils ont tous un rôle important dans l'intrigue.

    Alexandre est un adolescent qui se tient prêt à passer ses partiels de fin d'année. Il vit seul avec sa maman après la perte de son papa qu'il n'a jamais connu. Un soir, alors qu'il rentre de la bibliothèque où il travaille, il est attaqué par un loup. Le lendemain, une lettre annonçant la mort de son grand-père paternel arrive dans la boite aux lettres. Sa mère et lui décident de se rendre à l'enterrement. Pourtant, sa mère a quitté sa famille vingt ans plus tôt et n'a plus jamais revu personne. Alexandre ne connait pas l'histoire de sa mère et n'a jamais connu sa famille. Il est donc très curieux...

    Mais la joie d'Alexandre retombe vite quand il découvre le village d'enfance de sa maman. C'est un monde à part, une sorte de secte, un lieu fermé, gardé par des hommes qui interdisent l'accès à quiconque n'étant pas habitants. Et en faisant la connaissance de sa famille maternelle, il va découvrir des personnes hors du temps, des lieux vraiment bizarres et une vie quotidienne bien loin de celle qu'il a vécue jusqu’ici...

    J'ai été prise dans cette histoire, l'auteure a su m'embarquer dans son intrigue, malgré la magie, les loups et l'environnement fantastique qui en dégagent. Le suspense est au rendez-vous et on a envie de savoir ce qui va se passer pour Alexandre, on a envie de comprendre ce qu'est ce village caché du monde, fermé du reste de la population française.

    Un magnifique roman très ambitieux, une plume vraiment très agréable, des personnages très étudiés et bien décrits, et une intrigue passionnante. Je vous conseille vraiment ce roman, il vous permettra de voyager dans un village bien loin de celui que vous fréquentez. Laissez-vous tenter sans restriction.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Octobre à 07:47

    Bonne chance pour vos ventes -

    Je mets en vente aussi plusieurs ouvrages des livres lus par mes soins (mais ma bibliothèque déborde) donc l'obligation de vente est urgente -

    Ma dernière lecture fut captivante et porte sur la force et les volantés de la montagne devant Elle l'homme se retrouve tout tout petit et faible - Passionnant -

    Bon W.E.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :