Céline est une jeune adulte épanouie et comblée par son métier de professeur. Le ciel n'a malheureusement pas toujours été aussi beau. Anorexie, boulimie... son adolescence a ressemblé à la traversée d'une tempête.
Aujourd'hui, elle raconte son histoire à ses élèves. Pour qu'ils comprennent. Pour qu'ils s'acceptent. Pour qu'ils soient attentifs aux autres. Et, surtout, pour qu'ils ne commettent pas les mêmes erreurs.
MON AVIS :
Ce tout petit livre très court devrait être lu dans tous les collèges et lycée, ça devrait être une lecture obligatoire au programme ! Oui, parce que les troubles du comportement alimentaire sont un vrai fléau, et qu'il faut que cela cesse !
Ici, par ces quelques lignes, l'auteure nous raconte son calvaire, sa descente aux enfers, on peut le dire ! Parce que oui, l'apparence est devenue tellement importante aujourd'hui que les ados tombent facilement dans l'anorexie ou la boulimie, dans des dérives alimentaires dont il est difficile de sortir...
J'ai beaucoup aimé la façon dont le texte est présenté, car l'auteure est professeure et elle nous raconte ce qu'elle explique à ses élèves pour leur parler des TCA. On se croirait vraiment en cours avec elle, on s'immerge complètement dans l'ambiance, je me suis revue au lycée avec mon prof au tableau.
Très beau témoignage très important !