• Meurs, maman

    Meurs, mamanTitre : Meurs, maman

    Auteur : Cassandra Li

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 23/01/2024

    Format : grand

    Nombre de pages : 173

    Prix : 15.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    A 46 ans, Sandrine est maintenant une femme plutôt comblée : épouse heureuse et mère de deux grands et beaux garçons sur le plan personnel, manager commerciale reconnue et performante sur le plan professionnel, la vie suit son cours sans pour autant être un long fleuve tranquille. Mais le 17 mars 2020 va marquer le début d’une longue descente aux enfers.
     
    MON AVIS :
    Sandrine raconte une période difficile de sa vie, un bouleversement qui restera ancré en elle à vie.
    Le confinement de 2020 a marqué les mémoires de tout le monde, chacun l'a vécu à sa façon, chacun a fait comme il a pu avec ses émotions. Mais ce n'est pas le Covid qui a chamboulé la vie de Sandrine, ce sont 2 évènements complètement inattendus qui sont venus perturber son quotidien.
    C'est aujourd’hui, 3 ans après, qu'elle décide de s'isoler à Valfréjus, en plein hiver, alors que la neige tombe, pour revire cette période et la raconter dans ce livre. Une sorte d'exutoire, un besoin pour elle de poser des mots sur ses maux...
    À 46 ans, elle va tout d'abord vivre l'AVC de son mari. Un bouleversement pour toute la famille... mais quelques jours plus tard, c'est l'annonce du cancer de sa maman qui va l'accabler. Une épreuve ô combien difficile à vivre ! La déchéance d'une personne proche est tellement compliquée à admettre !
    J'ai apprécié cette façon de nous raconter les choses, avec ses souvenirs. Sandrine est seule à Valfréjus, elle nous parle de son quotidien la-bas, pendant 5 jours, isolée de sa famille, seule pour se ressourcer, écrire et partir dans ses souvenirs. De plus, les paysages sont si bien présentés qu'ils nous permettent de nous immerger complètement dans ce récit, on s'y croirait !
    Alors Sandrine va poser les mots qui sont restés bloqués, elle va les sortir pour apaiser ses maux. Pendant qu'elle prend l'air en montagne, elle va pouvoir écrire ce qu'elle a ressenti pendant ces quelques mois de tensions, de peur, de difficultés familiales. Et ça lui fait du bien. Elle avait besoin, pour elle, pour sa maman qu'elle aime tant.
    Par contre, j’espère que l'auteure a pensé à ses lecteurs et qu'elle va écrire un autre livre pour nous raconter un peu mieux en détail le secret qu'elle cache tout au long du livre et qu'elle ne nous dévoile pas...
    Un témoignage touchant, une belle preuve d'amour, une famille unie dans la douleur.
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :