• Treize - Saison 1 : une semaine pour tout détruire

    Treize - Saison 1 : une semaine pour tout détruireTitre : Treize - Saison 1 : une semaine pour tout détruire

    Auteur : Julia MacFolagan

    Éditeur : Auto-édition (BoD)

    Date de parution : 7/06/2024

    Format : grand

    Nombre de pages : 320

    Prix : 16.90€

    Résumé de l'éditeur :

    Et si la téléréalité s'invitait dans le monde des surnats ! Je suis James Filigan, fée de naissance, votre présentateur pour ce nouveau divertissement. Treize candidats, six espèces vont devoir cohabiter sur une ile hostile. Chaque abandon ou mort leur fera perdre de l'argent. Vampire affamés, loups-garous colériques et sorciers exaspérants, cela nous promet de belles étincelles. Et pour pimenter tout ça, j'ai convié une chamane autoritaire et un gobelin farceur... Quoi ? Ne manquerait-il pas une espèce ? Pour le savoir, je vous invite à tourner les pages. Suivez l'aventure de nos treize candidats... Vont-ils réussir à survivre ensemble ?

     

    MON AVIS :

    C'est parti pour une nouvelle aventure ! Un peu comme dans Koh Lanta, différentes espèces du monde des Surnats vont se retrouver sur une île. Et contrairement à l’émission de TF1, ici, ils devront s'unir pour éviter la mort ou l'abandon. Car l'une ou l'autre font perdre de l'argent à tous les participants.

    Ce ne sera pas facile, il y a de nombreuses animosités entre les membres, chacun va devoir prendre sur lui pour réussir à avancer avec les autres. Très très difficile pour certains, un peu moins pour d'autres. Mais on sent que tous essaient d'y arriver.

    J'ai plutôt apprécié ce premier tome, même si j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire. En effet, au début, il faut présenter tout le monde, mettre en place une intrigue, et j'ai trouvé ça un peu long parfois. Mais une fois mis en route, les épreuves sont intéressantes, l'intrigue se rythme et les personnages commencent à montrer leurs vrais visages. Alors le lecteur s'attache à l'un pour détester un autre. C'est amusant finalement.

    Le présentateur fait rire, il est très amusant, j'aime sa façon de nous dévoiler l'histoire. Un peu le Denis Brognard de TF1 en bien plus rigolo !

    J'aime beaucoup ce principe, l'auteure a eu une belle idée. Maintenant, j’attends la suite pour découvrir qui est le traître, comment vont s'en sortir ceux encore en lice, et surtout, pour découvrir comment tout ça va se terminer.

    Vous voulez du suspense ? Eh bien il y en a ici ! Alors n'hésitez pas à plonger dans Treize !

    Achetez ce livre sur Amazon.fr !

    Les autres titres de l'auteure :

    Meg louve Alpha - tome 1 : Guérisseuse

    Meg louve alpha - tome 2 : l'empreinte

    Treize - Prequel

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :