-
Emma Paddington tome 2 : Le fantôme hypocondriaque
Titre : Emma Paddington tome 2 : Le fantôme hypocondriaque
Auteur : Catherine Rolland
Éditeur : Auto-édition
Date de parution : 12/05/2022
Format : grand
Nombre de pages : 220
Prix : 15.00 €
Résumé de l'éditeur :
Tous aux abris ! Emma Paddington et les créatures déjantées de Dark Road End sont de retour ! Dans ce deuxième tome de la saga d'Urban Fantasy francophone la plus loufoque du moment, retrouvez les personnages atypiques et attachants qui ont fait le succès du premier opus : Les trois Djinns au caractère bien trempé, le dragon télescopique et la sorcière-patrouilleuse, évidemment, mais aussi quelques nouveaux-venus, comme le Père Lawrence, un vieux curé qui passe son temps à s'évader de sa maison de retraite pour traquer le crocodile à deux têtes... Heureusement que Jamie Hartgrave, l'agent immobilier, a trouvé un local à Emma pour installer son cabinet de psychologue ! Des angoissés, des dépressifs et un ou deux schizophrènes de temps en temps, c'est tout ce qu'il lui faut pour se détendre un peu ! Mais ça, c'était ce qu'elle pensait avant de rencontrer la famille Miller, évidemment... Une intrigue menée tambour battant, des rebondissements cocasses et beaucoup d'humour, voici le cocktail idéal pour passer un excellent moment. Un roman qui plaira autant aux adultes qu'aux adolescents à partir de 13 ans.
Mon avis :
Je retrouve avec grand plaisir Emma et tout le petit monde qui l'entoure. Je suis vraiment surprise d'aimer cette saga, et ce deuxième tome encore plus que le premier, car ce n'est pas du tout mon style d'habitude. Mais là, il se passe un truc...
Miss Paddington a pris un peu plus de caractère cette fois-ci ! Elle n'est plus aussi naïve que dans le premier tome, même si elle reste encore un peu fragile émotionnellement. Mais c'est finalement ce qui fait son charme. Petit à petit, elle va tomber amoureuse et, finalement, elle va vite se rendre compte que la vie de gardienne du château n'est pas de tout repos et, surtout, que ce rôle ne va pas l'aider à vivre normalement. Mais elle a fait un choix et l'assume !
Tous les "amis" qui l'entourent sont assez drôles et farfelus, ils sont bienveillants et font en sorte d'aider le plus possible Emma à devenir une vraie gardienne de château. Mais ce n'est pas chose aisée quand on n'a aucun pouvoir !
Et voilà que j'ai hâte de découvrir la suite... Quelle supercherie ! Bravo à l'auteure, ce n'était pas gagné !
Alors si vous aimez les personnages drôles, les situations cocasses, la magie à petite dose, les histoires d'amour et les intrigues à rebondissements, plongez-vous dans cette saga très sympa, très abordable et surtout, parfaitement bien écrite ! Un roman young adult à découvrir rapidement !
Un dernier petit mot sur la couverture qui est aussi belle que celle du premier tome. Un grand bravo à l'artiste qui l'a dessinée, c'est une merveille qui se lie parfaitement à l'histoire du château de Dark Road End...
Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Les autres titres de l'auteur :
Emma Paddington tome 1 : Le manoir de Dark Road End
Emma Paddington toma 3 : Le talisman écarlate
Emma Paddington tome 4 : Le défaiseur de temps
Emma Paddington tome 5 : Le gouffre de l'abomination
Le cas singulier de Benjamin T.
L'escape game de Leysin (Horreur suisse)
-
Commentaires