• La solitude du pianiste

    Auteur : Catherine Rolland

    Éditeur : Les passionnés de bouquins

    Date de parution : 03/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 360

    Prix : 17.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Le héros c'est Yann. Yann Kassowicz. Il a trente-sept ans, il est pianiste et fait partie du petit cercle des artistes heureux qui peuvent vivre de leur talent. Matthias est son frère aîné. Surdoué en affaires, beaucoup moins en amour, comme Yann il a perdu la seule femme qu’il ait jamais aimée. Hanna Lahmidi, elle, a vingt-neuf ans. Elle vient de Saint-Étienne où toute sa famille, grande tribu joyeuse, vit encore. Elle est médecin aux urgences d'un grand hôpital lyonnais et rien, de prime abord, ne la prédisposait à rencontrer les Kassowicz. Louise Brun, l'agent de Yann, est une femme libre qui parle fort, et trop vite parfois. Yann lui doit beaucoup, même si ses manières un peu directes ne sont pas toujours à son goût. Il en est un dernier, enfin, qui doit être nommé. C'est Javier Hasparren. Il est mystérieux, Hasparren. Sombre. Inquiétant.
    Les présentations sont faites. L'histoire peut commencer.

     

     

    Mon avis :

    Après avoir lu "Ceux d'en haut" et "Après l'estive" que j'ai beaucoup aimés, je ne pouvais pas ne pas lire le troisième roman de l'auteur. Eh oui, j'aime sa façon d'écrire et ce roman est différent des autres, elle me l'a confirmé lors de notre rencontre à la fête du livre le 11 mars dernier.

    Alors comme je suis toujours franche dans mes critiques, je vais l'être ici aussi... A première vue, le livre m'a fait peur car je n'ai pas trop aimé le titre... Et en lisant le synopsis, je me suis dit, bon, ça peut être sympa... Alors je me suis lancée...

    J'ai eu peur que mon premier sentiment soit le bon en lisant les premières pages ; tous ces personnages me donnaient le tournis et je ne comprenais pas où voulait en venir l'auteur... Et heureusement, la page 50 est arrivée et là, je suis entrée complètement dans l'histoire, j'ai été happée... C'est un thriller comme je les aime en fait!!!! Plus les pages arrivent, plus le suspens grandit, et plus on a besoin de savoir le fin mot de cette histoire.

    Entre mensonges et interrogations, les personnages sèment le doute dans notre esprit. On pense comprendre et on se rend vite compte qu'il y a autre chose... Bref, parfaite manipulation de la part de l’auteur!

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Yann qui fera tout pour protéger sa famille et ceux qu'il aime. Son secret est lourd et il devra faire un choix pour lui, pour sa famille et pour tous ceux concernés. Il est bien entouré. Les autres personnages ont tous un "petit truc" qui fait qu'on s'attache à eux. Un petit coup de cœur pour Louise qui m'a émue, c'est une femme exceptionnelle!

    Les dernières pages sont un vrai régal! Quelle tension, quel suspens!! J'ai versé une larme, j'ai mangé mes ongles, je tournais les pages sans entendre le monde autour de moi... Il fallait que je sache!

    Le seul bémol pour moi, c'est le fait qu'il n'y ait pas de chapitre ; pour moi, c'est gênant. Outre le fait que ça permet de se donner une limite lorsqu'il est tard et que le lendemain on se lève tôt (ben oui, j'ai du mal le soir!), je trouve que les chapitres donnent une certaine dynamique au livre et à l'histoire, il aurait donc été encore meilleur je pense!!! C'est dommage.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!
     
    INFO DE DERNIÈRE MINUTE juin 2016 : j'ai prêté le livre à ma mère hier et elle vient de le finir... elle a adoré !!! Meilleur livre de l'année pour elle!

     

    Les autres titres de l'auteur :

    Ceux d'en haut tome 1

    Après l'estive tome 2

    Emma Paddington tome 1 : Le manoir de Dark Road End

    Emma Paddington tome 2 : Le fantôme hypocondriaque

    Emma Paddington toma 3 : Le talisman écarlate

    Emma Paddington tome 4 : Le défaiseur de temps

    Emma Paddington tome 5 : Le gouffre de l'abomination

    La dormeuse

    Le cas singulier de Benjamin T.

    L'escape game de Leysin (Horreur suisse)

    Les inexistants

    Le tombeau de la reine Berthe (Frissons suisses)

    Sans lui

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Hamisoitil
    Jeudi 9 Juin 2016 à 15:08

    Juste parce que j'ai 15 ans de piano, je vais le prendre direct !

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 15:39
        Ah oui, tu peux t'y retrouver...,il y a des references musicales qui,peuvent te plairent...
    2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 16:04

    L'histoire a l'air sympa ! je note :)

    3
    Les Livres en Folies
    Jeudi 9 Juin 2016 à 16:43

    Je ne connais pas du tout alors je te remercie pour cette découverte :)

    4
    Vampilou
    Jeudi 9 Juin 2016 à 17:00
    Ah, je déteste les romans sans chapitres, je trouve ça vachement lourd !
      • Jeudi 9 Juin 2016 à 19:07

        oui, je suis d'accord... mais finalement, si l'histoire est genial, on passe outre!!

    5
    paulette
    Jeudi 9 Juin 2016 à 17:48

    je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé

    j'aime beaucoup cet  auteur et j'ai lu ses 3 livres

    6
    Jeudi 9 Juin 2016 à 21:58

    Arf pas de chapitre? Dur dur, j'ai déjà lu un livre sans chapitre et c'était compliqué pour ma part aussi. Donc je suis mitigée, je me laisserai peut-être tenter un jour ^^

    7
    Vendredi 10 Juin 2016 à 07:28

    Comme toi, je suis très sensible aux chapitres qui donnent du rythme quand ils ne sont pas trop longs.

    8
    Samedi 2 Juillet 2016 à 09:46

    Outch un livre sans chapitre... mais le thème donne envie, je le note...

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 10:04

        oui, finalement, le livre est tellement bien qu'on oublie!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :