• Les inexistants

    Les inexistantsTitre : Les inexistantsLes inexistants

    Le bébé de FrancescaAuteur : Catherine Rolland

    Éditeur : BSN Press

    Parution : 10/03/2022

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 256

    Prix : 19.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    Au Péché Gourmand, un restaurant qui ne ferme jamais, Camille vient de prendre son service. Mère célibataire d’un petit garçon handicapé, elle y retrouve chaque soir le vigile, Noam, un ancien professeur venu d’Irak qui craint d’être expulsé. Cette nuit, pourtant, est différente des autres: l’Éventreur, un tueur en série qui terrorise leur petite ville de province depuis des mois, est sur le point d’être arrêté. Avant l’aube, tout aura basculé.

    Mon avis :

    Certains le savent, Catherine Rolland est une auteure que je suis depuis ses débuts. Elle est formidable parce qu'elle s'essaie à plusieurs genres littéraires et à chaque fois c'est super ! J'ai aimé tous ses précédents romans, certains moins que d'autres, mais à chaque fois, elle arrive à me bluffer, même si le genre n'est pas celui que j'affectionne le plus. Et là, elle a enfin écrit un thriller, un roman noir avec un serial killer, et là, j'avoue que j'avais vraiment hâte de le découvrir ! Je l'attendais au tournant !

    Eh bien je peux vous dire qu'elle est vraiment formidable ! Eh oui ! Elle a réussi à écrire un thriller vraiment génial ! Un gros coup de cœur pour moi, et ça n'a rien à voir avec le fait que je connaisse l'auteure personnellement. Ce roman est magnifique, parfaitement réussi ! L'écriture est toujours aussi belle, ça je n'en doutais pas, mais le scénario est super bien construit, l'intrigue est très prenante et le lecteur se laisse berner jusqu'à la fin, jusqu'au moment de la révélation ! Quelle merveille ! La tension est à son comble, l'ambiance est sombre et pesante, le lecteur se sent oppressé et en même temps, il n'a pas trop peur, car il est certain qu'il maîtrise la situation...

    Camille est jeune femme assez particulière, très atypique. Je l'aime beaucoup, mais parfois je me demandais si elle était vraiment normale finalement. Ses réactions sont de temps en temps disproportionnées par rapport à la situation et on se demande tout au long du récit si elle n'a pas un problème que l'on ne connait pas. Concernant Noam, je l'ai aimé dès le début et cela, jusqu'à la fin. On ressent quelque chose de très humain en lui, on a envie d'être ami avec lui, on aimerait le protéger alors que c'est lui le vigile. Quant au "Viking", il est difficile de se faire une vraie idée de ce personnage très mystérieux qui semble gentil mais qui a l'air de cacher un secret...

    Bref, ces trois personnages principaux restent énigmatiques du début à la fin et le lecteur s'attend à un dénouement qu'il s'imagine dans sa tête durant sa lecture... Chaque lecteur doit avoir sa version, chacun pense à une idée de fin, chacun échafaude un dénouement... Et pourtant ! Qui aura le dernier mot ? Qui aura déjoué le mystère ? Je ne pense pas qu'un seul lecteur puisse découvrir la fin si époustouflante que nous a concocté l'auteure...

    Un grand bravo à elle, j’attends le prochain, un autre dans le même style, un roman noir, un thriller, un polar pourquoi pas ? Merci pour ce coup de cœur, je me souviendrai de Camille et des deux hommes encore longtemps...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr !

    Achetez ce livre sur Decitre.fr !

    Les autres titres de l'auteure :

    Ceux d'en haut tome 1

    Après l'estive tome 2

    Emma Paddington tome 1 : Le manoir de Dark Road End

    Emma Paddington tome 2 : Le fantôme hypocondriaque

    Emma Paddington toma 3 : Le talisman écarlate

    Emma Paddington tome 4 : Le défaiseur de temps

    Emma Paddington tome 5 : Le gouffre de l'abomination

    La dormeuse

    La solitude du pianiste

    Le cas singulier de Benjamin T.

    L'escape game de Leysin (Horreur suisse)

    Le tombeau de la reine Berthe (Frissons suisses)

    Sans lui

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:54

    Aha! Je suis précisément en train de le lire - et, du coup, de découvrir l'auteure.

    Bonne journée à toi!

      • Lundi 21 Mars 2022 à 10:42

        ah génial !!! Si ça te plait, n'hésite pas à découvrir ses autres romans, dans d'autres styles, mais tout aussi bien écrits !

        Bonne lecture !

    2
    Mardi 22 Mars 2022 à 21:20

    Merci! Je l'ai justement terminé ce matin. Et je me permets de partager mon avis: http://fattorius.blogspot.com/2022/03/crime-sur-un-plateau-de-cupcakes.html

    ... et ne manquerai pas de revenir à cette auteure à l'occasion. Merci pour ton enthousiasme!

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 08:56

        Bonjour,

        super chronique ! Et merci d'avoir mis un lien vers mon blog !

        Belle journée !

      • Jeudi 24 Mars 2022 à 19:50

        Merci - et pas de souci pour le lien: les liens, c'est la vie (des blogs)! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :