• Ceux d'en haut

    Auteur : Catherine Rolland

    Éditeur : Les passionnés de bouquins

    Date de parution : 2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 219

    Prix : 14.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Alors qu’il vient d’achever ses études vétérinaires à Lyon, Just doit retourner en Ariège, pour la transhumance des chevaux de l’élevage familial. Au cours de ce grand voyage au cœur des montagnes, les vérités cachées depuis trop longtemps éclatent, ravivant les secrets les plus profondément enfouis. Lui qui avait fui un amour impossible et les rivalités au sein de son clan va tenter de retrouver l’apaisement en renouant avec la nature et sa passion pour les chevaux.

     

     

     

    Mon avis :

    Pour tout vous dire, j'ai lu ce livre en juillet 2014, je n'écrivais pas encore de chronique sur ce blog à cette date, alors je viens de le relire afin de vous le présenter, car il vaut le coup!

    L'auteur est médecin et elle travaillait dans mon village avant. C'est donc la raison pour laquelle j'ai décidé de lire son livre à l'époque (quand on connait quelqu'un qui écrit un livre, on est très curieux de le voir autrement que de la façon dont on le connait déjà).

    J'ai beaucoup aimé ce roman, la lecture est très agréable et rapide car on s'attache énormément à Just, le personnage principal. Une partie de l'histoire se passe dans ma région, ça aide aussi à apprécier un livre je pense...

    C'est une histoire familiale, avec des problèmes comme tout le monde, une rivalité entre 2 familles qui étaient très proches avant un drame... On ne sait pas ce qu'il s'est passé, on l'apprend au fil de la lecture. Le thème principal, c'est la passion des chevaux, et on voit très bien que l'auteur s'est documentée, qu'elle connait son sujet. Je n'y connait rien du tout en chevaux, mais c'est tellement bien expliqué que je m'y retrouvais sans problème.

    Les personnages sont forts, chacun apportent un plus au récit et on s'attache facilement à l'un ou à l'autre.

    Plusieurs histoires se chevauchent dans ce récit, et on est tenu par tout ça jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page.

    Le seul bémol à l'époque : j'attendais une suite avec impatience!!!! Et l'auteur l'a enfin écrite!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Après l'estive tome 2

    Emma Paddington tome 1 : Le manoir de Dark Road End

    Emma Paddington tome 2 : Le fantôme hypocondriaque

    Emma Paddington toma 3 : Le talisman écarlate

    Emma Paddington tome 4 : Le défaiseur de temps

    Emma Paddington tome 5 : Le gouffre de l'abomination

    La dormeuse

    La solitude du pianiste

    Le cas singulier de Benjamin T.

    L'escape game de Leysin (Horreur suisse)

    Les inexistants

    Le tombeau de la reine Berthe (Frissons suisses)

    Sans lui

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :