• Fractures

    Auteur : Franck Thilliez

    Éditeur : Pocket

    Date de parution : 14/10/2010

    Format : poche

    Nombre de pages : 440

    Prix : 7.70 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Face à la tombe de sa sœur jumelle Dorothée, décédée dix ans auparavant, Alice Dehaene, s'interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée prise il y a 6 mois, qu'elle a récupérée des mains d'un immigré clandestin?
    Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l'hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d'un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu'elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empêcher : son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.
    Grâce à l'intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d'abord dubitatif, se décide enfin à mener l'enquête. Un aller simple vers la folie....

     

     

     

    Mon avis :

    Le hasard a fait que je le lise juste après "Shutter Island" de Dennis Lehanne et franchement, après ça, je vais avoir besoin d'un peu de légèreté : la psychiatrie a eu raison de moi, ça m'a bien tourné la tête!!

    Encore une réussite pour Thilliez, comme tous ses livres je crois. Le suspense est au rendez-vous, tout va vite et s'enchaine à une vitesse hallucinante, tout s'emboite d'une façon exceptionnelle. J'adore vraiment!

    On essaie de comprendre ce qu'il se passe chez Alice, pourquoi tout le monde lui veut du mal et en même temps savoir qui lui veut vraiment du bien, car elle n'est pas seule, ce n'est pas possible, il y a forcément quelqu'un de bien à côté d'elle.. Mais qui? On change d'avis à chaque chapitre.

    Et cette fin! Mais quelle fin!! On tombe des nues, on comprend mieux mais on se sent berné à la fois. Thilliez est vraiment bon, même si je me répète, il faut vraiment le dire, c'est un des meilleurs dans son domaine : les thrillers.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

     

    Les autres titres de l'auteur :

    Deuils de miel

    Gataca

    Hostiles

    Le grand voyage

    Le syndrome [E]

    Vertige

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :