• Vertige

    Auteur : Franck Thilliez

    Éditeur : Fleuve noir

    Date de parution : 13/10/2011

    Format : grand

    Nombre de pages : 331

    Prix : 20.90 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au cœur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune.Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres.Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?

     

     

    Mon avis :

    Ça fait plusieurs moi qu'on me parle de Thilliez, de sa façon magnifique de raconter, de ses policier vraiment bien...Du coup, je me suis lancée dans celui-là! Et je n'ai aucun regret!

    Thilliez va certainement revenir chez moi. Vertige m'a empêché de faire de grosses nuits, heureusement que j'étais en vacances!

    L'histoire est super, elle nous tient en haleine, on veut savoir la suite à chaque pages, on ne sait même pas à quel moment s'arrêter pour faire une pause. Les chapitres sont courts mais on veut toujours en savoir plus, du coup, on en lit un de plus, puis un de plus...Le suspense est tenu jusqu'au bout, on souffre avec les personnages et on a peur pour eux jusqu'au bout.

    Le petit bémol pour moi, c'est la fin ; cette fin que j'attendais avec impatience m'a déçue, et je ne sais pas si c'est que je suis bête, mais je ne suis pas sûre de l'avoir complètement comprise...A moins que l'auteur veuille nous laisser dans le doute, je ne sais pas.

    Je vais très vite lire un autre livre de cet auteur! Ce livre vaut le coup, il est super!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:41

    J'ai beaucoup aimé celui ci, avec un fin ouverte j'adore. Je te conseille Train d'enfer pour ange rouge, son tout premier roman et pour moi le meilleur. Les autres j'ai dû faire overdose en les lisant tous à la suite sur un seul mois car j'ai saturé des personnages récurrents qui pour moi sont devenus ennuyeux 

      • Lundi 23 Mai 2016 à 10:37

        oui, je pense le lire aussi... mais a petite dose, en effet, je vais lire tous les thilliez mais séparément pour ne pas justement faire d'overdose!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :