• Le grand voyage

    Auteur : Franck Thilliez

    Éditeur : Les petits polars du Monde SNCF

    Date de parution : 2012

    Format : petit

    Nombre de pages : 53

    Prix : 2.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    La croisière de douze jours s’annonce idyllique. Gilda et son fils Jérémy regardent joyeusement le quai s’éloigner avant de regagner leur cabine. À cet instant, personne ne prête attention au rouge-gorge qui s’est laissé piéger dans la cale. Mais, plus tard, quand le paquebot stoppe en pleine nuit, que les voyageurs ressentent les premiers malaises, le voyage de rêve risque bien de tourner au cauchemar.

     

     

     

    Mon avis :

    Cette petite nouvelle confirme le talent que j'ai découvert chez Thilliez cette année. En effet, le suspense est à son comble dans ces quelques lignes et la fin est géniale.

    Une nouvelle toute simple mais magnifiquement écrite qui permet de passer une heure plongée dans l'intrigue saisissante  et oppressante de ce polar!

     

    Pour en savoir plus sur "Les petits polars du Monde" :

    Cette collection de nouvelles inédites propose un portrait de groupe du polar français d’aujourd’hui. Elle réunit quelques-uns des maîtres du genre, qui ont écrit pour vous des histoires étonnantes, effrayantes ou amusantes sur le thème des vacances et du voyage. Parmi eux, plusieurs lauréats du Prix SNCF du polar, qui, depuis 2000, contribue à la promotion et à la reconnaissance du genre. Le Monde et SNCF sont heureux de vous présenter ce florilège, illustré par les plus grands dessinateurs. Avec lui, le noir se met au vert…

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :