• Le syndrome [E]

    Auteur : Franck Thilliez

    Éditeur : Pocket

    Date de parution : 14/10/2010

    Format : poche

    Nombre de pages : 510

    Prix : 8.10 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Méfiez-vous le Syndrome E est certainement en vous...

    Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle...
    Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.
    Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié...

    Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.

    Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.

    Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.

    Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables...

     

     

     

    Mon avis : 

    Encore une réussite pour Thilliez!

    Je ne sais pas comment il fait, mais il est vraiment très bon. Sa plume est exceptionnelle, l'intrigue très forte et les personnages attachants. Le suspense est complet et on ne peut rien deviner avant la fin.

    C'est vraiment un très très bel auteur. Il sait nous tenir en haleine, les informations arrivent de tous les côtés, tout s'imbrique petit à petit, au fur et à mesure de la lecture. Il est très fort!

    Je n'ai pas spécialement aimé l'intrigue, le sujet ne m'intéressait pas vraiment mais il faut reconnaitre que l'univers est vraiment super, et l'histoire parfaite.

    Ce livre est le premier d'une série regroupant les personnages de Sharko et Lucie. C'est ici qu'ils se rencontrent. Ensuite, ils se retrouvent dans "Gataca", puis dans "Atomka", "Angor" et "Pandemia".

    Ma grosse déception c'est que j'avais déjà lu "Gataca" et que je pensais trouver la réponse à mes questions en lisant le livre précédent et, pas du tout, on ne sait donc pas exactement ce qu'il se passe concernant Lucie et ses filles.

    Pour tous les fan de thriller, il faut vraiment aller à la rencontre de cet auteur qui sait manier la plume et le suspense avec brio!

     Il a également écrit "Train d'enfer pour ange rouge" et "Deuils de miel" avec le personnage de Sharko, ainsi que "La chambre des mort" et "La mémoire fantôme" avec Lucie Hennebelle.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :