-
Réalités invisibles
Auteur : Eric Costa
Éditeur : auto-édition
Date de parution : 16/02/2017
Format : grand
Nombre de pages : 139
Prix : 9.99 €
Résumé de l'éditeur :
Laissez-vous happer par l’étrange, l’occulte et l’insolite le temps de six nouvelles : Suivez Marion lorsqu'elle découvre une mystérieuse chenille bleue. Explorez un manoir dont les murs semblent changer de place. Accompagnez Alzius dans une forêt peuplée de voix étranges. Voyagez toute une nuit dans les souvenirs d'Alex...
Mon avis :
C'est la couverture qui m'a attirée en tout premier lieu, et quand j'ai découvert que c'était un recueil de nouvelles, j'ai sauté sur l'occasion car j'ai découvert récemment que c'était un type de lecture que j'apprécie de plus en plus. Je ne suis pas très fan du fantastique mais quand c'est lié à du noir, de l'insolite, de l'humour ou bien encore du bizarre, j'apprécie plus, et encore mieux en nouvelles.
Ce recueil est une merveille, je suis fan! Et ça commence avec du très bon même! Dès les premières pages j'ai su que j'allais apprécier ce style, cette écriture intuitive, ces mots simples et si prenants. La première nouvelle est une petite merveille. Le suspense monte crescendo, on se demande ce qu'il se passe, comment le personnage peut se faire avoir comme ça... C'est la meilleure du recueil!
Dans la deuxième, il y a de quoi devenir fou... La troisième m'a fait froid dans le dos, j'y ai pensé un bon moment avant de m'endormir.
La quatrième est celle que j'ai le moins aimé, je déteste les histoires de fantômes alors forcément...
Il ne faut surtout pas être claustrophobe pour lire l’avant-dernière et le dernière histoire est glaçante et angoissante. Ça tombe bien, je suis seule chez moi ce soir, la nuit va être difficile. Merci a l'auteur!
Toutes ces nouvelles ont un fil rouge, le psychisme et la folie. N'hésitez pas si vous aimez cet univers, vous ne serez pas déçus.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!
Les autres titres de l’auteur :
Aztèques saison 2 : La voie du papillon
-
Commentaires
J'ai découvert cet auteur avec le 1er tome de la saga Aztèques, j'ai hâte de pouvoir lire le second dès que j'en aurai le temps, et pourquoi pas découvrir ce recueil de nouvelles :)
-
Mardi 19 Décembre 2017 à 20:05
-
Ajouter un commentaire
Un recueil que j'ai beaucoup aimé, avec une préférence pour la dernière nouvelle. ^^
c'est vrai qu'elle est pas mal du tout!!! angoissante!
Très !
Et la situation fait qu'on se met très facilement à la place de la pauvre héroïne.
oh oui!!! et comme je l'ai dit, etre seule chez soi le soir en lisant cette nouvelle c'est pas bon du tout!!
Pareil j'étais toute seule, mais en pleine journée, donc un peu moins stressant tout de même.