• Noir fantôme

    Noir fantômeTitre : Noir fantôme

    Auteur : Odile Marteau Guernion

    Éditeur : S-Active Éditions

    Parution : 17/03/2021

    Format : poche

    Nombre de pages : 344

    Prix : 12.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    Une nuit sans lune, une forme noire au sein d'un château en ruine et un corps au crâne terriblement mutilé retrouvé au beau milieu d'une carrière désaffectée. la mise en scène est macabre.

    Rite moyenâgeux ou rituels religieux? Anna compte sur les connaissances en la matière d'une jeune femme psychorigide et peu encline à collaborer avec la police. Mais l'enquête piétine. C'est alors que Fred Carlson débarque dans le commissariat breton comme un chien dans un jeu de quilles. Son comportement interroge et perturbe notre enquêtrice.

    Une nouvelle enquête pour Anna et son équipe qui s'avère absconse à souhait. Encore une fois, le capitaine Le Goff ne se laisse influencer ni par les apparences ni par sa hiérarchie et mène son enquête avec obstination.

     

    Mon avis :

    Alors qu'elle tente d'aller s'expliquer avec son mari sorti boire avec ses potes, Anaïs se sent suivie dans la rue.

    Franck, alcoolique, dominateur, macho et infidèle rentre tard cette nuit-là mais trouve la maison vide. Anaïs a surement fait une crise encore une fois et est partie chez sa mère. Mais il sait qu'elle reviendra.

    Anna Le Goff est appelée sur une affaire sordide, le corps d'une jeune femme est retrouvée complètement défiguré, écrasé. L'enquête est complexe, les indices légers, la jeune femme décédée n'avait pas une vie très active. A mi-temps dans une bibliothèque, elle ne parlait à personne et était souvent absente. Sans véritables amis proches, elle vivait avec un homme souvent à l'extérieur et parfois violent. Tout mène à lui...

    J'ai adoré cette nouvelle enquête! Anna Le Goff est une super enquêtrice qui suit ses intuitions et qui a du mal à être comprise par ses supérieurs qui la trouvent un peu trop perfectionniste et de temps en temps "borderline". Mais elle va jusqu'au bout d'une enquête, même si tout le monde pense qu'elle se trompe et qu'elle devrait se reposer plus souvent. En effet, lorsqu'elle se retrouve confrontée à l'horreur, sa vie n'arrive pas à faire une pause et elle se focalise sur son travail. Elle a une grande chance, son mari l'aime et la soutient.

    L'équipe d'Anna Le Goff est super! J'aime beaucoup leurs personnalités toutes différentes mais tellement complémentaires! Chacun des enquêteurs a un petit plus qui fait que les recherches avancent vite grâce à eux tous rassemblés. Mais lorsque un nouveau arrive, la machine peut s'enrayer et là, Anna n'aime pas ça du tout! C'est le cas ici lorsque Fred Carlson vient pour leur donner un coup de main sur cette nouvelle enquête.

    Ce thriller rassemble tout ce que j'aime dans mes lectures, il y a des morts, de la cruauté, une enquête compliquée, des personnages de tous les côtés qui peuvent tous ressembler à des suspects, du suspense du début à la fin et un dénouement parfait! Bravo à l'auteure, elle a de nouveau réussi à me charmer. Superbe lecture comme je les aime! J'en redemande!

    N'hésitez pas à découvrir cette auteure, cette saga menée par Anna Le Goff (ils sont tous indépendants les uns des autres mais il y a un petit fil rouge intéressant qu'il est préférable de suivre), ce polar parfaitement construit. N'ayez pas froid aux yeux!

    Achetez ce livre sur Cultura.fr!

    Les autres titres de l'auteure :

    Derrière la dune

    Felizidad - La vie recommencée

    La maison du bout du monde et autres nouvelles

    Le tigris dans l'oreille

    Valentino

    Le bonheur n'était pas dans le pré

    Nuit d'ô rage

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :