• Nuit d'ô rage

    Auteur : Odile Marteau Guernion

    Éditeur : Esneval

    Date de parution : 01/10/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 150

    Prix : 18.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    « Et puis elle arriva, longue jeune fille aux cheveux bruns tombant sur ses épaules, lèvres peintes en rouge rendant sa peau plus pâle. Elle était seule, un sac à main en bandoulière et un sac de voyage gonflé comme une baudruche dans la main droite, qu’elle laissa choir comme un poids trop lourd sur le pavé. Son regard m’accrocha dès son entrée dans la pièce. Une jolie robe rouge et noire, des fines chaussures découvertes, un foulard de soie, voilà ce que je vis et qui me reste encore aujourd’hui comme souvenir de son arrivée. »
    Une locataire énigmatique si séduisante qui bouscule, déstabilise dans ses convictions la narratrice. Ce qu’elle avait cru jusqu’alors s’écroule se désagrège au contact de cette jeune Katia au passé chaotique et sulfureux.
    Deux chemins contraires, deux femmes Marie-Noëlle et Katia, deux personnages aux caractères opposés qui ont besoin de façon différente l’une de l’autre. Après la disparition de Katia, mue par un désir irrépressible de comprendre, Marie-Noëlle entame un voyage vers le passé de celle-ci.

     

     

    Mon avis :

    J'ai déjà lu plusieurs polars de cette auteur (Derrière la dune, Felizidad, Le tigris dans l'oreille, Valentino et Le bonheur n'était pas dans le pré) et je les ai tous aimés. L'auteur sait nous manipuler, elle entretient le suspense dans ses écrits, les intrigues sont toujours très intéressantes. C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce dernier roman. Mais ce n'est pas du tout ce que j'attendais.

    En effet, ce roman n'est pas un polar cette fois, c'est plutôt un roman de vie, une quête de soi, de l'autre, de l'amour perdu.

    Marie-Noëlle n'arrive pas à se remettre du départ de sa locataire, la jeune Katia. Même si cette dernière était une jeune femme énigmatique et particulièrement secrète, Marie-Noëlle ne peut s'empêcher de souffrir de ce départ, elle sent un vide immense dans sa vie. Cette Katia a su révéler des choses en elle qu'elle ne soupçonnait pas et elle ne veut pas passer à côté de quelque chose d'important. Alors elle décide de la retrouver et surtout, de mieux la connaitre en en apprenant plus sur son passé. Mais ce qu'elle va découvrir ne va-t'elle pas la détruire tout simplement? Tout doucement, à travers les pages, nous faisons plus ample connaissance de Katia et de son passé...

    En parallèle, nous faisons la connaissance d'Adélaïde, une petite fille orpheline qui passe de foyers en familles d'accueil. Mais ce monde n'est pas pour elle alors elle décide de vivre sa propre vie en s'évadant et en traçant sa route à sa façon. Va-t'elle faire les bons choix? Certains oui, d'autres non. Elle va naviguer sur des eaux pas toujours claires, elle va apprendre ce qu'est vraiment la vie et quels en sont les dangers. Bref, elle va devoir se battre pour se faire une place.

    J'ai aimé ce chassé-croisé, cette histoire dramatique que les deux femmes vivent, cette quête du bonheur pour chacune des deux, chacune à leur façon. J'ai retrouvé les mots sensibles de l'auteur, j'ai apprécié toutes les femmes de ce roman, elles ont toutes un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à elles.

    Un petit roman attachant, de belles histoires même si elles sont difficiles, des mots doux et des personnages sympathiques.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Derrière la dune

    Felizidad - La vie recommencée

    Le tigris dans l'oreille

    Valentino

    Le bonheur n'était pas dans le pré

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :