• Mon ombre assassine

    Mon ombre assassineTitre : Mon ombre assassineMon ombre assassine

    Auteur : Estelle Tharreau

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 17/01/2019

    Format : poche

    Nombre de pages : 258

    Prix : 9.99 €

     Résumé de l'éditeur :

     En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

     

     

    Mon avis :

    Dès les premières lignes, on comprend que dans la tête de Nadège, il y a beaucoup de choses : de l'amour, de la haine, de la peur et surtout, un passé lourd à porter.

    J'aime beaucoup la façon dont l'auteur nous raconte cette intrigue : la mort d'un jeune policier et la mise en cause d'une institutrice. Est-elle coupable ou essayait-elle simplement de se défendre de cet homme? Là est toute la question!

    D'une part, nous suivons cette enquête à travers des extraits d'auditions, des articles de presse, des interviews de proches de la victime ou de la présumée coupable. Le jeune policier est mort noyé dans sa piscine alors qu'il se disputait avec l'institutrice de sa fille. Cette dernière, présente lors des faits est un témoin phare. Mais l'entourage des deux protagonistes est important aussi et surtout parce que Masha, la petite fille de 4 ans, est encore trop jeune pour que les policiers puissent en faire une véritable témoin à part entière.

    D'autre part, nous lisons ce que Nadège, l'institutrice, nous livre du fond de sa cellule en attendant d'être jugée ou libérée. Elle n'est, pour le moment, que présumée coupable mais elle nous raconte tout, ce qu'elle a réellement fait ce jour-là et surtout, les années précédentes. Ce thriller est une perfection! J'ai adoré ces passages de Nadège qui nous dit tout, son passé, ses vengeances, ses peurs mais surtout sa rage. On a une impression d'étouffement et j'ai même eu peur de la connaitre et qu'elle soit là, derrière moi, à préparer un coup pour se venger de moi. J'ai eu pitié d'elle à certains moments car sa vie, sa jeunesse n'ont pas été de tout repos, mais en même temps, j'ai eu la rage contre elle, elle qui n'a aucun remord...

    Un très bon thriller vraiment psychologique, une approche assez singulière mais véritablement intéressante et captivante. J'ai adoré cette lecture qui m'a emprisonnée pendant quelques heures, incapable de sortir de cet enfer. J'en redemande!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Il était une fois la guerre

    La peine du bourreau

    Le dernier festin des vaincus

    Les eaux noires

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2019 à 18:57

    Un livre qui pourrait me plaire !

    Je note, merci de ton retour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :