• Le grand livre des labyrinthes - Les pirates

    Auteur : Sam Smith

    Éditeur : Usborne

    Age : A partir de 5 ans

    Date de parution : 25/08/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 60

    Prix : 9.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Une multitude de labyrinthes originaux sur le thème des pirates, avec des énigmes à résoudre et des pièges à éviter en cours de route. Les jeunes fans de pirates auront plaisir à les aider à retrouver leur chemin.

    Ces labyrinthes parsemés d'embûches séduiront les enfants épris d'aventures.

    Pour trouver leur chemin, les enfants devront se concentrer et faire appel à leur sens de l'observation. Une activité idéale pour les occuper en voyage ou dans un moment de calme.

     

     Marie, du blog 1 maman2filles, a également chroniqué ce livre d'activités. Retrouvez sa chronique complète sur son blog.

    Mon avis :

    Ce livre a beaucoup amusé mon fils de 4 ans pendant les vacances! Le thème des pirates est tout trouvé pour un petit garçon (mais les filles peuvent aimer aussi!). Un grand format (très grand, trop grand peut-être, seul petit bémol) qui permet à l'enfant de découvrir de très belles illustrations.

    Des labyrinthes dans l'eau, dans la foret, dans les arbres, dans la montagne et dans des tas d'autres environnements qui permettent à l'enfant de ne jamais s'ennuyer et de découvrir de beaux paysages.

    Une petite explication permet à l'enfant de comprendre ce qu'il faut faire à chaque page, même si le travail de fond est toujours le même (retrouver la route), pas de redondances grâce aux images colorées et différentes à chaque fois.

    Les solutions se trouvent en fin d'album, l'enfant peut bien sûr se faire aider par un adulte mais après quelques pages terminées, il devrait pouvoir se débrouiller seul pour le reste.

    Des heures et des heures d'amusement, de tourbillons et de découvertes pour des enfants à partir de 4-5 ans.

    Réaction de Marie : Comme le dit Maryline, ce livre est idéal pour les garçons et les filles car chez nous c’est Chloé qui s’est amusée. Le thème des pirates permet de changer des princesse par exemple. Chez nous, pas de distinction de sexe, on fait ce qu’il nous plait 

     

    L'avis de Marie :

    Nous partons à la découverte des pirates à travers ce grand livre d’activités. Je peux déjà vous dire qu’il y a des labyrinthes de différents niveaux, des plus faciles au plus complexes. Vous y trouverez tous les thèmes que l’on peut aborder étant pirates, comme « bataille à bord », « le repaire des voleurs », « la caverne au trésor », ou encoure « la fouille sous-marine ». Il y a au total plus de 50 jeux, de quoi être bien occupé. Chloé ne les a pas tous faits car certains sont encore difficile.

    Ma réaction : Il est vrai que je n'ai pas parlé des niveaux, il y en a de différents et c'est ce qui fait également la diversité de ce livre. L'enfant pourra revenir dessus en grandissant.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :