• Hier encore, c'était l'été

    Auteur : Julie De Lestrange

    Éditeur : Le livre de poche

    Date de parution : 10/05/2017

    Format : poche

    Nombre de pages : 378

    Prix : 7.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais, lorsqu’à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires, les joies, et l’amour, qui les sauvera.
    Tendre portrait d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.  

     

     

    Mon avis :

    Quel bonheur de lire des romans comme celui-ci! Au soleil, sur ma terrasse, j'ai passé un excellent moment de lecture et je vous souhaite à tous de passer le même en compagnie de tous ces jeunes qui ne demandent qu'à être heureux!

    Nous suivons les aventures tumultueuses de jeunes filles et garçons issues de deux familles très proches. Alexandre est le centre de tous, c'est avec lui que nous allons sourire, chanter, s'énerver, travailler aimer ou encore pleurer. C'est à travers lui que nous découvrons les quelques années de vie de Marco, Sophie, Virginie et les autres. Nous les rencontrons à l'adolescence et parcourons avec eux les dix années qui suivent. Leurs recherches d'emploi, leurs aspirations, leurs rêves, leurs désillusions, leurs amours, mais surtout leur amitié si grande et importante pour chacun d'entre-eux.

    L'auteur nous rappelle notre propre jeunesse, et grâce à une écriture fluide et dynamique, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Les années passent mais l'amitié est toujours là. C'est tellement important! Je dis bravo à l'auteur pour un chapitre en particulier, celui qui m'a fait verser des larmes. Parce qu'il est si bien écrit que j'avais l'impression d'être présente et je pleurais avec eux. Cette bande d'amis pourrait être celle de n'importe qui! Ils sont tellement supers que l'on souhaite une chose : faire partie de la bande! Ou bien en avoir une aussi cool et sympathique, avoir des amis présents quand on en a besoin, comme ils le sont pour chacun d'entre-eux...

    A lire cet été pour passer un très bon moment! A découvrir pour voyager et retomber en enfance ou encore pour grandir avec eux... Un vrai feel-good book!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin à 10:15

    C'est vrai que c'est une lecture idéale pour l'été.

    2
    Lundi 19 Juin à 15:26

    Je l'avais adoré également, il m'a rappelé tellement de bons moments de ma jeunesse !

    Bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vampilou
    Lundi 19 Juin à 17:03
    Ah pourquoi pas, ça m'a l'air sympa !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :