• Les deux portesTitre : Les deux portes

    Auteur : Simon Andrieu

    Éditeur : Chloé des Lys

    Parution : 23/01/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 323

    Prix : 27.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Oniro a dix-sept ans. En ce cinq septembre 2007, il s'apprête à rentrer en terminale scientifique. Ce lycéen timide et pusillanime craint une chose par dessus tout : être et rester banal, ne pas se démarquer des sept milliards d'êtres humains qui peuplent la Terre. Au premier abord, son existence n’a d’ailleurs rien d’extraordinaire. Cependant, Oniro ignore bien des choses sur le monde, et encore plus sur sa propre personne.

    L'Assemblée des Mages existe dans le secret depuis maintenant huit siècles. Elle n'a qu'un seul et unique but : l'accomplissement de la Prophétie et la protection du monde face à la destruction qui le guette. Les Mages sont des derniers Maîtres de la malesthésia, incroyable énergie à l'origine de la vie et offrant à ceux qui la contrôlent des pouvoirs hors du commun. Toutefois, ils ne pourront pas accomplir seuls leur quête.


     

    Mon avis :

    Je ne suis pas une adepte du fantastique, mais le synopsis de ce livre me tentait bien et surtout, les Éditions Chloé des Lys font de beaux livres en général alors je me suis lancée. 

    Ce roman s'adresse à un public jeune je pense, même l'écriture de l'auteur est pour moi encore un peu jeune. Mais il a de l'avenir parce que moi qui n'aime pas ce genre, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, même si je trouve l'histoire un peu banale

    Je me suis attachée à Oniro, un jeune homme de 17 ans qui n'a rien d'extraordinaire au départ. Et puis au fil des pages, il apprend des tas de choses sur lui mais aussi sur l'univers qui l'entoure. Il prend confiance en lui au fil de l'histoire et il se créé grâce à son voyage, un avenir plus positif que celui qu'il pensait connaître.

    J'ai bien aimé l'alternance des points de vue entre Oniro et les Mages. Le rythme est du coup plus intéressant et j'ai pu lire et aimer le livre grâce à ça. En plus, même si je savais pertinemment que c'était du fantastique, j'y ai cru, vraiment! Disons que le personnage principal peut être dans chacun de nous par son attitude et son comportement. Je pense même que certains lecteurs peuvent s’identifier à lui.

    Je suis contente d'avoir lu ce livre alors qu'il n'est pas dans mon style de lecture, car j'ai pu découvrir un auteur de talent qui pourra très vite devenir un grand!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Poussière d'étoiles tome 1 : les Nébuleuses DiffusesTitre : Poussière d'étoiles tome 1 : les Nébuleuses Diffuses

    Auteur : Isabel Sorelh

    Éditeur : Sofydan Editions

    Parution : 09/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 364

    Prix : 20.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Le jour de ses seize ans, Maylis reçoit en cadeau un héritage ancestral, sous la forme d’un médaillon, signé de caractères inconnus et serti d’un cristal aussi pur que l’air. Ce qu’elle est loin d’imaginer, c’est que sa vie entière va changer. Elle devra faire des choix et parfois, renoncer pour avancer dans un monde jusqu’alors inconnu. Débutante dans cet univers mystique et féerique, en proie à une secrète mais dévastatrice rébellion, elle apprendra à se battre et à maîtriser cet élément que ces ancêtres lui ont légué .Un destin, une route s’ouvre devant-elle, saura-t-elle saisir sa chance et devenir ce que tous les autres attendent d’elle ? En aura-t-elle seulement la force ?

     

     

     

    Mon avis :

    Je n'ai qu'une seule chose à dire : quand sort le deuxième tome??????

    Le fantastique n'est pas du tout ma tasse de thé. Je n'aime pas les sorcières, les démons, la magie, les monstres, le surnaturel et tout ce qui s'en rapproche... Mais là, je suis bluffée!

    Il est question de magie dans ce roman et j'ai adoré! Ce n'est pas le thème qui m'a plu mais bien l'écriture et l'histoire.

    Isabel Sorelh peut concurrencer les plus grands, elle écrit super bien! Je ne voulais pas arrêter de lire, les pages tournaient et je ne voyais ni l'heure ni le temps passer... L'histoire, quant à elle, elle super bien bien, on a besoin de savoir ce qui va se passer, comment cette jeune fille va supporter tout ce qui lui arrive, comment les choses vont se dérouler pour elle, si elle va réussir à trouver la réponse à toutes ses questions... Bref, on ne peut pas stopper la lecture, à chaque chapitre on a besoin de lire le suivant...

    Merci vraiment beaucoup à l'auteur pour cette découverte fantastique (dans les 2 sens du terme!). Je suis très contente d'avoir lu ce roman, j'attends la suite avec impatience... Ce livre va tourner dans toutes les mains de mes proches, c'est sûr!

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique