• En quête d'Emma

    En quête d'EmmaTitre : En quête d'Emma

    Auteur : K.P. Laurentie

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 17/05/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 462

    Prix : 15.99 €

    Résumé de l'éditeur :

    Qui n’a jamais rêvé de changer de vie ? De briller parmi les étoiles ? Il a suffi d’un petit mensonge, pour propulser Emma dans un monde de strass et de paillettes. Un simple malentendu, pour que son chemin tranquille se transforme en trajectoire sinueuse et étrange. Qui saura la guider, pour la remettre sur le bon chemin, et l’aider à trouver qui elle est ?Si vous aimez le suspense, la romance et le fantastique, partez « En quête d’Emma ». Mais prenez garde de ne pas vous perdre dans le vert immense, le blanc glacial, ou le bleu de ses yeux.

     

    Mon avis :

    Emma est perdue, elle ne sait plus trop qui elle est, ce qu'est sa vie et ce qu'elle doit faire pour rendre son quotidien plus sympa, moins morose. Elle décide de suivre son instinct afin de se trouver, de comprendre ce qu'on attend d'elle sur cette Terre. Elle prend donc la décision de partir et de quitter Paris et se retrouve dans un petit village où un carnaval se tient en ce moment, un carnaval pour le moins étrange...

    Petit à petit, on découvre pourquoi Emma a quitté Paris, pourquoi elle est dans cet état. Elle se souvient du passé, d'il y a quelques mois et nous relate son histoire. Mais tout reste flou encore et au fil des pages, on se demande vraiment qui est Emma et si elle n'a pas perdu la tête.

    C'est un roman très psychologique, un roman de vie aussi. On y trouve du suspense, des tensions, un peu d'amour... Le lecteur est perdu, autant qu'Emma qui se cherche. Rêve ou réalité, il n'y a qu'un pas et on ne sait plus le vrai du faux.

    J'ai beaucoup apprécié cette histoire, cependant, certains passages restent parfois un peu trop longs, un peu trop dans l'univers fantastique, ce qui m'a ennuyée. L'histoire de fond est super, j'aime ce côté dramatique de la vie d'Emma, ces questions que le lecteur se pose tout au long du récit pour savoir si Emma est folle ou s'il y a vraiment quelqu'un qui lui souhaite du mal. Mais les parties où elle dérive un peu dans son imaginaire sont de trop pour moi qui suis plutôt terre à terre. Et puis arrive le chapitre 24, et là, j'adore! Je ne veux plus lâcher le livre et enfin comprendre...

    Un bon roman, bien écrit et parfaitement mené par l'auteur. Ceux qui aime le fantastique seront ravis. Ceux qui comme moi ne l'apprécie pas forcément, seront surpris, agréablement, comme moi. Malgré les quelques longueurs parfois ennuyeuses que j'ai pu trouver, j'ai passé un excellent moment de lecture et je recommande ce roman qui nous emmène loin, très loin dans le psychisme d'Emma.
    Achetez ce livre sur Amazon.fr! 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :