• Pic de Sel

    Pic de selTitre : Pic de SelPic de sel

    Auteur : Marion B.

    Éditeur : Noir d'Absinthe

    Date de parution : 09/2020

    Format : grand (format BD)

    Nombre de pages : 98

    Prix : 35.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    « Que nous est-il arrivé ? Je ne sens plus l'odeur de la mer. Le temps se fige. La nuit me caresse d'angoisse, et je me pétrifie d'effroi à l'idée de la voir dans le noir... Le village de Pic de sel est maudit ; le mal de la Corbelle s'insinue dans mes veines, tapi entre mes os. Il me ronge comme il les a rongés...»

     

    Mon avis :

    Si vous cherchez du sombre et mélancolique, ce recueil est fait pour vous! J'étais sceptique en début de lecture mais finalement, je me suis attachée à ces personnages et ce village de Pic de Sel. En effet, j'ai tout d'abord été déstabilisée par la façon de raconter de l'auteur, par ces histoires vraiment très courtes, sans queue ni tête, et puis au fil des pages, j'ai appris à apprécier l'univers plutôt singulier de l'auteur...

    L'auteur nous raconte de toutes petites histoires, sous forme d'anecdotes, toutes plus tristes et bizarres les unes que les autres, avec des personnages atypiques, un peu farfelus et finalement bien tristes eux aussi... Le village de Pic de sel regorge de sombres histoires, de personnages maudits et de situations cocasses.

    Mais le moment le plus sympa, et surtout très bien pensé par l'auteur, c'est la deuxième partie complètement inattendue pour moi! Le journal intime du fossoyeur de Pic de sel est une vraie merveille! J'adore!! Je ne peux pas en dire plus, au risque de spoiler les futures lecteurs, mais c'est super sympa de lire ce journal de bord. J'ai adoré cette lecture!

    Un petit mot en plus pour parler du livre en lui-même qui est vraiment très agréable à regarder. Il est sombre oui, mais les dessins apparaissant sur chacune des pages sont très travaillés, délicats et magnifiquement utilisés pour chacune des histoires. Un magnifique recueil sous forme de roman graphique, je suis tombée sous le charme de cette œuvre littéraire. A découvrir de toute urgence!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :