• Nuits blanches en Oklahoma

    Nuits blanches en OklahomaTitre : Nuits blanches en Oklahoma

    Auteur : Collectif d'auteurs

    Éditeur : Okama

    Date de parution : 29/10/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 232

    Prix : 23.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Une maison perdue en Oklahoma, un évènement arrivant tous les matins à 3h11 la nuit d’ Halloween, cinq auteurs pour écrire leur version de l'histoire. Des adolescents en mal de sensations ou un agent immobilier très décidé, une gentille famille, une écrivaine en quête d'inspiration ou un jeune garçon sur la route des vacances... Tiendront-ils jusqu'au matin ? Êtes-vous prêts à affronter l'impensable ?

     

    Mon avis :

    J'aime beaucoup ce que propose cette nouvelle maison d'édition très dynamique. Après "L'étrange Noël de Sir Thomas", voici un nouveau recueil de petites histoires écrites par cinq auteurs. Nicolas Feuz avait participé au précédent donc je le connais un peu, David Ruiz Martin est un auteur que je connais et que j'apprécie énormément (chacune de mes lectures est un coup de cœur!), Sandra Morier et Lolvé Tillmanns sont des inconnues pour moi et je suis donc contente de les découvrir. Quant à Catherine Rolland, j'ai lu tous ses livres!

    Je vais donc vous donner mon impression sur chacun des textes.

    Lolvé Tillmanns est une véritable belle découverte. J'ai adoré son écriture et son humour, et pourtant je ne suis pas fan des fantômes! Son histoire est à la fois drôle, angoissante et folle. Un grand bravo!

    Avec Nicolas Feuz, le lecteur se fait berner du début à la fin. C'est une histoire qui fait réfléchir, qui permet de se poser les bonnes questions et qui remet en cause tout un tas de croyances qu'on pensait acquises. Et si tout ça était réel? J'avoue que ce n'est pas mon style de lecture habituelle mais je dois reconnaitre que c'est sacrément bien écrit!

    David Ruiz Martin m'a un peu déçue cette fois-ci. L'histoire qu'il nous raconte est un peu trop longue et surréaliste pour moi. Dommage car l’auteur a une plume délicate que j'apprécie énormément.

    Catherine Rolland nous livre ici une histoire émouvant et très sensible. J'ai apprécié la découverte surprise du dénouement. Une plume délicate, une auteure que j'apprécie de plus en plus.

    Sandra Morier a pour moi, conclu de la meilleure des manières ce recueil. Son histoire est géniale! Une sorte de "livre dont vous êtes le héros" doublé d'une chasse aux trésors ou encore un escape game... Bref, tout ce que j'aime. Comme j'aurais aimé que son histoire dure plus longtemps....

    L'ambiance de ce recueil est flippante, sombre et macabre. L'éditrice leur a lancé un défi et ils ont tous brillamment réussi à mettre en scène des personnages magnifiques sans aucun éléments donnés au départ les concernant. Celle-ci leur a seulement imposé le cadre spatio-temporel et une heure précise et ils ont tous réussi à nous servir des histoires à la hauteur de la demande. Un grand bravo, je suis fan!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr! 

    Nicolas Feuz sur facebook

    David Ruiz Martin sur Facebook

    Sandra Morier sur Facebook

    Catherine Rolland sur Facebook

    Lolvé Tillmanns sur Facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    DF
    Mardi 26 Janvier 2021 à 14:42

    On dirait qu'il y a du bon dans ce recueil, en effet! J'ai entendu parler d'Okama. Je garde de bons souvenirs de mes lectures de Lolvé Tillmanns, des lectures fortes (elle publie généralement chez Cousu Mouche), et de Nicolas Feuz, un solide auteur de polars bien sanglants.

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 15:27

        Il faudrait que je me penche un peu sur les écrits de ces auteurs de mon côté...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :