-
Vous allez payer!
Auteur : Aloysius Wilde
Éditeur : Auto-édition
Parution : 16/11/2020
Format : grand
Nombre de pages : 497
Prix : 16.90 €
Résumé de l'éditeur :
Deux amis associent leurs compétences pour réduire la pollution plastique dans les océans. Les deux hommes ont pourtant des profils diamétralement opposés : Abhijee Chakir est un mafieux Indien et Alan Garfield un universitaire Américain. Pour financer leur croisade les complices mettent en place deux escroqueries d’une inventivité inouïe. Puis ils s’attaquent à des piliers économiques et politiques pour faire bouger les lignes. Tous les coups sont permis pour faire triompher la cause : la menace, le mensonge, l’instrumentation, et même le divin... Des personnages extravertis s'en donnent à coeur joie pour mener l'enquête. Un thriller international à fort suspense sur fond de combat écologique qui nous embarque entre Paris, Bombay et New York. Une ambiance entre Pulp Fiction et les Tontons flingueurs.
Mon avis :
L'auteur présente tous les personnages d'entrée de jeu, ça fait un peu peur j'avoue, ils sont tellement nombreux! Pas moins de 65! De quoi décourager un peu... Du coup, j'ai préféré ne pas lire cette liste mais savoir qu'elle était là m'a permis de venir jeter un œil dès que j'avais un doute ou que j'étais perdue (et c'est parfois arriver).
Octobre 2017, Alan Garfield, un universitaire américain vient en Inde pour surfer dans un lieu très réputé mais difficile d'accès. Il y fait la remarquable connaissance d'Abhijee Chakir, un surfeur indien écologique, membre de la D-Compagny, une organisation criminelle... C'est ce jour-là que tout démarre...
La mise en place de tous les personnages et toutes les situations est un peu longue, elle aurait pu être un peu plus épurée, j'ai peur qu'elle perde quelques lecteurs (j'ai failli abandonner à plusieurs reprises). Mais il faut persévérer et ne pas perdre le fil, surtout pas! Parce qu’après ça déménage! Un puissant thriller sur fond écologique, avec beaucoup d'escroqueries et de mensonges.
Rien ne va plus au pays des déchets! A deux, on est plus forts et ce duo détonne. Ils sont tellement bons! Aidés par une écriture pleine de tonus, ils vont monter un projet complètement fou que personne ne va voir venir. On va voyager à travers le monde, ils vont tout faire pour réussir leur quête sans se faire prendre, sans que personne ne se rende compte de rien. Ce sera de plus en plus difficile mais ils sont malins et la tension est vraiment palpable. Bravo à l'auteur, on transpire pour eux, on est au cœur de l'action et on se demande à chaque page comment tout ça va se terminer. Quel génie! Un grand bravo!
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces deux hommes que tout oppose mais qui se complètent parfaitement. Leur rencontre était inévitable, le destin a bien fait les choses. Et si ce roman pouvait éveiller les consciences?
-
Commentaires