• Sous le lierre...

    Auteur : Françoise Chapelon

    Éditeur : Faucoup

    Date de parution : 16/07/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 342

    Prix : 19.25 €

     Résumé de l'éditeur :

    Un meurtre. Sanglant. Odieux. Une sinistre mise en scène. Une femme qui avait le cœur sur la main gît désormais dans son sang. Lorsque Camille se lance dans cette enquête, son cœur à elle est lourd, partagé entre rage et incompréhension. Les récentes révélations sur la mort de son père, vingt ans plus tôt, sont un poison qui coule à présent dans ses veines et contre lequel la jeune enquêtrice de la BR de Montbrison va devoir se battre. Car de ce combat dépend sa propre survie ! Alors elle va chercher, fouiller le passé, exhumer cette vérité que sa mère a mis tant d ardeur à dissimuler. Pourquoi ? Quel terrible secret se cache derrière ces quelques mots laissés par son père et qu elle ne découvre qu'aujourd'hui ? Une double quête vers l'unique vérité qui va conduire une nouvelle fois Camille Lorset dans un effroyable tourbillon où tous les sentiments se confondent. Deux enquêtes ? Et si l'odieux assassin avait lui aussi quelques comptes à régler avec son propre passé ?

     

     

    Mon avis :

    Mais quelle belle idée j'ai eu, le jour où je me suis rendue au salon du livre de Chazelles-sur-Coise!! Car j'y ai rencontré Françoise Chapelon qui présentait ses livres. Après une courte discussion, je lui ai acheté son livre "Dors, mon ange" qui m'attirait beaucoup surtout par sa couverture. Ce livre était parfait, complètement dans mon style et je n'avais qu'une envie, c'était de lire la suite des aventures de l'enquêtrice Camille Lorset. C'est chose faite à présent!

    Cette nouvelle enquête est extra! Des morts, du sanglant, des frissons, de l'angoisse, de l'enquête et même de l'amour et de l'amitié... Tout se mêle, et Camille Lorset doit également affronter le passé, son passé. Plusieurs enquêtes qui se mêlent ou pas, des enquêteurs qui avancent un jour mais qui perdent espoir le lendemain... Bref, du suspense à chaque page! Quand on croit tenir une bonne piste, un élément nouveau nous fait reprendre du début et il faut tout revoir.

    Le petit plus, de temps en temps, entre les chapitres, les faits et gestes d'une personne inconnue (ben oui, je vais pas tout vous dire sinon, y'a plus de suspense!!!) qui petit à petit va se révéler...

    J'aime beaucoup Camille Lorset, elle est très attachante, on sent en elle de la bonté, de la gentillesse et du fort caractère qui lui permet d'aller au bout de ses enquêtes. Quand elle a une idée, elle va jusqu'au bout, même si elle doit se mettre en danger. J'aime beaucoup ce personnage...

    Une fin très surprenante, et peut-être une amorce de la prochaine enquête de Camille??

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 11:25

    Merci de la découverte, encore une auteure que je ne connaissais pas ! ca a l'air pas mal du tout, je note pour cet été :)

    2
    Jeudi 26 Mai 2016 à 13:05

    J'ai une préférence pour les auteurs français pour les thriller car ils sont plus trash que les américains qui sortent des livres à la pelle mais qui manque souvent de profondeur. Je ne connais pas cette auteure mais maintenant j'ai drôlement envie de la connaître.

    Si tu aimes bien les auteurs peu connus et français je te conseille Catherine Fradier une auteure de ma région avec de mon thriller.

    3
    Jeudi 26 Mai 2016 à 14:18

    Je passe mon tour, ces pas mon genre du tout

    4
    Vampilou
    Jeudi 26 Mai 2016 à 16:29
    Mmm, pourquoi pas, ça me fait bien envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :