• Dors, mon ange

    Auteur : Françoise Chapelon

    Éditeur : Faucoup

    Date de parution : 02/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 361

    Prix : 19.25 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Une disparition inquiétante mobilise l’équipe de la Brigade de Recherches de Montbrison. Léa, adolescente de 17 ans, est introuvable. Si sa mère est rongée par l’inquiétude, son père ne paraît pas se faire beaucoup de souci pour sa fille avec laquelle, ce n’est un secret pour personne, il n’entretient pas de très bons rapports.
    L’adjudante Camille Lorset revient vivre dans la ville où elle a grandi et espère bien parvenir à panser ses propres blessures d’enfant, mal cicatrisées. Lorsqu’elle se voit confier l’affaire, elle ne se doute pas encore que celle-ci va l’entraîner jusque dans les tréfonds de l’âme humaine. Et si cette disparition n’était que la partie apparente d’un bien macabre scénario ?

     

     

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas du tout cette auteur, je l'ai vu un jour à un salon du livre près de chez moi et la couverture de son livre m'a attirée. J'ai eu quelques échanges avec l'auteur, je l'ai trouvé très sympathique, le synopsis du livre était très tentant, j'ai donc acheté le livre!! Et je ne regrette pas du tout cet achat et cette rencontre!

    C'est un thriller génial, il m'a tenue en haleine du début à la fin, il est très bien écrit, on ne veut pas lâcher le livre avant la fin, c'est un supplice de dormir!!

    La couverture est magnifique, le titre est parfait et donne envie. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont très attachants, Camille Lorset va devenir une héroïne que je vais suivre de près (le deuxième volet est sorti cet été et je vais le lire, c'est sûr!!). En plus, l'histoire se déroule tout près de chez moi, ce qui est un vrai plus!

    J'aime beaucoup les petits "apartés" entre chaque chapitre, où on est à la place de la victime. Ça donne du relief au récit et c'est très appréciable.

    Et la fin! Elle est géniale!! Je ne m'attendais pas du tout à ça!! C'est fou, mais où l'auteur va-t'elle chercher tout ça?? J'ai adoré. Et on comprend également que Camille Lorset va revenir pour d'autres aventures, on attend même de savoir ce qu'il se passe avec son père, on comprend que tout n'est pas terminé... J''ai hâte de lire le prochain!

    Si vous aimez les thrillers, n'hésitez plus, ce livre est fait pour vous!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    DF
    Mercredi 14 Juin à 10:41

    Joli souvenir, à plus d'un titre: j'ai rencontré l'auteure à la Fête du Livre de Saint-Etienne, à l'occasion d'un débat que j'y ai animé. Il faudra que je me procure son deuxième roman.

    2
    DF
    Mercredi 14 Juin à 10:57

    Ah, alors je me le note! :-) Merci pour la recommandation!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :